Ces petits dessins représentant des visages ont bon vent. Comme on pouvait s’y attendre depuis quelques temps, ceux-ci sont aussi en train de devenir un moyen publicitaire. On apprend justement aujourd’hui que des emojis Disney vont sortir !

Disney nous a d’ailleurs teasé l’arrivée de ces emojis via ces deux tweets :

Ce ne sont pas seulement les derniers personnages de Disney qui seront représentés, mais toutes les générations des créations de Disney auront le droit à leur emoji. Il n’y aura donc pas moins de 400 emojis Disney disponibles.

Bien-sûr, ceux-ci seront disponible pour tous les téléphones Android et iOS compatible avec l’application. Malheureusement, on ne connait pas encore la date de sortie de ces emojis, mais on peut penser que Disney attende le 17 juillet qui est la journée mondiale des emojis pour les dévoiler.

Pourquoi des emojis Disney ?

Comme on peut le voir dans le trailer des emojis Disney, il faudra jouer ! Un jeu façon Candy Crush sera disponible, dans lequel il faudra faire exploser les emojis afin de les obtenir. Voici la petite bande-annonce en question :

Il faudra gagner ces emojis sur l’application Disney Emoji Blitz. Même si le jeu est disponible, les emojis ne le sont pas encore.

Disney espère certainement tirer des revenus de cette application, grâce aux bonus payants du jeu (comme les bar d’or sur Candy Crush), mais aussi bénéficier d’un coup de publicité grâce à ses personnages envoyés sur des téléphones à travers le monde entier gratuitement. Une façon de rappeler d’anciens personnages de Disney aux gens et de les inciter à regarder des films produits par la société.

Comme dit plus haut, l’application est disponible sur Android et iOS. Quant à Windows Phone, il faudra passer son chemin pour le moment. Malgré tout, il est bon de rappeler que Disney sort un grand nombre d’applications sur Windows Phone tel que “Star Wars: Commander”, “La reine des neiges free fall” et bien d’autres (une vingtaine au total). Bien sûr, cette dernière application signée Disney pourrait être disponible sur ce troisième système d’exploitation mobile par la suite.

Pour les fans de Disney et ceux qui voudront obtenir ces emojis dès leur sortie, je vous souhaite un bon jeu et beaucoup d’amusement !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE