Edison Research ainsi que NPR ont réalisé une nouvelle étude sur l’utilisation des enceintes connectées aux États-Unis. Il en résulte que ces appareils de haute technologie sont particulièrement appréciés par les Américains. Et cela, au même titre ou plus encore que les montres connectées Apple Watch 3 et autres. En effet, près d’une personne sur six en possède, soit près de 39 millions d’Américains. Voici les détails intéressants sur le potentiel commercial des enceintes connectées sur le continent nord américain.

enceintes connectées

Enceintes connectées : Des chiffres en évolution constante en matière de ventes

Depuis le début 2017, les enceintes connectées n’ont cessé d’afficher une hausse en flèche aux USA en termes de ventes. Cela parce qu’on les chiffres annoncent une progression de 128 %. Et la palme des meilleurs appareils du marché revient à Amazon, qui a su conquérir près de 11 % de la population américaine. Les enceintes Google Home Max suivent les pas d’Amazon avec 4 %.

 

Apparemment, la majorité des Américains possédant un « Smart Home » l’utilisent à des fins de divertissement. D’autres le prévoient pour assurer le contrôle des autres appareils de la maison. Cet appareil connecté a été spécialement pensé pour agrémenter et faciliter le quotidien des gens, mais aussi pour influencer leur comportement. Il remplace facilement la télé avec les podcasts et la radio.

enceintes connectées

Des enceintes performantes à un excellent rapport qualité/prix

Les appareils Google Home et Amazon Echo enceintes connectées sont accessibles au grand public. L’enceinte d’Amazon coûte environ 29 dollars, tandis que la Google Home Mini est commercialisée à 50 dollars en moyenne. Les grandes réductions proposées par Amazon ont eu raison des produits de Google. En effet, celui-ci a profité de la dernière période de fêtes pour gagner plusieurs parts du marché.

enceintes connectées

Toutes ces données chiffrées sont à surveiller de près étant donné la hausse conséquente des ventes pour cette année 2018. Du côté d’Apple par exemple, on s’attend à la prochaine sortie de son enceinte connectée. L’enseigne à la pomme aurait déjà baptisé son appareil HomePod. Quoiqu’il en soit, les amateurs de haute technologie restent plutôt optimistes sur l’amélioration des technologies utilisées sur les enceintes connectées.

LAISSER UN COMMENTAIRE