Ça y est, Dailymotion intègre enfin les vidéos 360 degrés sur son site, avec près d’un an de retard sur son plus gros concurrent : YouTube, qui est toujours bien en tête avec environ 15 milliards de visites par mois contre 225 millions pour Dailymotion  !

Bannière de Dailymotion

En bref, Dailymotion est une entreprise française appartenant aux groupes Vivendi et Orange proposant un service d’hébergement, de partage et de visionnage de vidéos en ligne.

Désormais, tous les utilisateurs de Dailymotion souhaitant poster du contenu en 360° pourrons le faire via un ordinateur et à l’aide du navigateur Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera ou bien Google Chrome. Pour profiter pleinement de ces vidéos, il vous suffira, comme sur youtube, d’utiliser votre souris pour faire du “Drag & Drop”, c’est-à-dire exercer une pression sur le clic-gauche de la souris et diriger la caméra vers le lieu voulu. Pour les smartphones, le principe sera le même mais, cette fois-ci, se sera avec votre doigt ou avec le giroscope (au choix).

Screenshot de l'acceuil du site Dailymotion

A noter que Dailymotion intègre aussi les lives 360°, reste à avoir le débit internet qui suit. Excepté les quelques vidéos postées par les partenaires de Dailymotion, très peu de vidéos de ce type ont pour le moment été postées. Effectivement, rappelons-le, les vidéos 360° demandent un matériel coûteux qui n’est pas à la porté de tous (caméras, logiciels de montages, etc.).

Je vous laisse avec une liste de vidéos 360° présente sur Dailymotion et une vidéo de karting histoire d’avoir un petit exemple en direct !

LAISSER UN COMMENTAIRE