Cofondateur d’Android, Andy Rubin vient de dévoiler une de ses dernières créations : Essential Phone PH-1. Déjà disponible sur le marché américain, ce produit se vend à 699 dollars, soit dans les 626 euros. Mais la qualité du smartphone vaut bien son prix et fait partie des meilleurs smartphone du moment, rien qu’à observer son design raffiné et ses caractéristiques techniques impressionnantes. Comme ce qui a fait le succès de Samsung Galaxy S8, du LG G6 et de Xiaomi Mi Mix, Essential Phone PH-1 est doté d’un écran bord à bord qui lui permet de recevoir des accessoires modulaires tels que la caméra 360 degrés.

Essential Phone PH-1

Essential Phone PH-1 : Caractéristiques et design

On directement frappé par le design atypique de l’appareil avec l’intégration directe de la caméra frontale en haut de l’écran. Un autre détail intéressant : l’absence de logo sur la coque du smartphone. C’est Andy Rubin lui-même qui refuse d’y inclure une marque/un logo pour minimiser les éléments superflus qui n’ajoutent aucune fonction.

Essential Phone PH-1

The Verge regrette la décision d’avoir opté pour écran IPS LCD et non un OLED. Un très mauvais choix puisque Essential Phone ne pourra donc pas bien fonctionner avec les casques VR. Aussi, le rétro-éclairage n’est pas au top vu qu’il demande une alimentation et empêche la réduction de la taille d’affichage.

Essential Phone PH-1

Néanmoins, l’écran à 5,71 pouces est impressionnant avec une définition QHD et une bordure relativement fine. Côté appareil photo, il s’agit d’un modèle à 13 mégapixels. L’image n’est pas très flatteuse comme celle prise avec le S8. Et les prises peuvent être très longues à cause d’un large temps d’enregistrement. Malgré ses quelques défauts, Essential Phone PH-1 obtient une bonne note dans sa conception modulaire. Cette dernière lui permet d’accueillir des accessoires optionnels comme la caméra 360. L’accessoire d’Essential n’est pas encombrant vu qu’il n’occupe qu’un quart de l’espace sur la partie supérieure à l’arrière du téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE