Le Smartphone Essential phone a été lancé dans la perspective d’un domaine clé, celui de la photographie. La caméra du modèle de lancement avait néanmoins à s’écraser en plus d’être lente pour charger et traiter des photos. La nouvelle version de ce Smartphone est exempte de ce défaut et peut rivaliser avec les Pixel 2 et XL. L’Essential est la preuve même de ce qu’on peut faire de mieux en matière de photographie mobile et de l‘évolution des mobiles!

Des améliorations remarquables pour la technologie photographique

Depuis son tout premier lancement, l’Essential phone a subi toute une série de mises à jour importantes. Les plus récentes de ces mises à niveau ont notamment réduit le temps de chargement et de capture avec l’appareil photo. La qualité de l’image est également meilleure, surtout en luminosité réduite.  Le travail de fusion des capteurs semble d’ailleurs avoir été amélioré pour combiner les images des caméras bicolores/mono.

Essential phone

La caméra de l’Essential est formidablement optimisée pour la photographie de paysages. De jour comme de nuit, la caméra vidéo est rapide et fiable. Ce Smartphone ne bénéficie pas de certaines fonctionnalités plus avancées de la stabilisation du Pixel 2. Aucun autre Smartphone ne pourrait toutefois se compare au Pixel sur ce point. L’Essential ne possède pas également des fonctionnalités comme le mode portrait pour simuler le flou d’arrière-plan à faible ouverture. L’efficacité de son mode monocapteur parvient néanmoins à combler cette lacune.

Essential phone : Des performances plus stables dans l’expérience utilisateur

En plus d’être optimisé pour la photographie, l’Essential phone a également subi une grande amélioration sur le plan de la stabilité générale. Une de ces mises à jour les plus récentes a notamment introduit le geste de balayage de capteur d’empreintes digitales. La combinaison de toutes les améliorations pour l’expérience utilisateur avec les particularités d’Essential en fait un appareil d’exception. Cela inclut son design industriel remarquable et son écran stellaire. Le concept de son affichage élimine notamment beaucoup de problèmes inhérents à l’OLED du Pixel 2 XL.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE