Vendredi dernier, le géant Facebook a lancé une nouvelle application : Events. Elle permet entre autre de vous proposer des événements proches de chez vous et susceptibles de vous intéresser.

Events : A quoi ça sert ?

Organisez et participez à des événements Facebook, voilà le but principal de cette nouvelle application. Au premier lancement, elle vous demandera vos centres d’intérêts afin de vous proposer des événements en rapport avec vos passions et loisirs favoris. Complètement autonome, même si naturellement reliée à Facebook, elle vous proposera aussi les activités auxquelles participent vos amis. Le groupe a déclaré qu’elle permet de retrouver « les nouveaux événements qui intéressent vos amis, des événements annoncés récemment par des pages que vous aimez, et les mises à jour pour des événements avec lesquels vous êtes déjà connectés ». Une application qui possède un intérêt certain, mais une autre fonction importante a été implémentée à celle-ci.

Events

Un calendrier inclus

Tout est dans le titre. En effet, l’application sera reliée au calendrier/agenda par défaut de votre téléphone. Vos rendez-vous privés y seront donc aussi affichés. Le tout sous un format d’onglets incluant vos activités (publiques et privées), ainsi que celles de vos amis. Un fonctionnement plutôt simple qui sera nécessaire afin de séduire les potentiels utilisateurs d’Events. Le fait que tout soit regroupé est bien pratique : il s’agit d’un avantage de taille sur lequel Facebook va sans doute s’appuyer pour justifier l’utilisation de sa nouvelle application.

Des millions d’utilisateurs ?

Selon le réseau social, « Plus de 100 millions de personnes utilisent les événements Facebook pour découvrir des choses à faire entre amis, des centaines de millions d’événements sont partagés sur Facebook chaque année ». Une déclaration qui permet de se rendre compte de l’importance du géant dans nos activités ainsi que celles de nos amis.

Conclusion

L’application n’est pour l’instant disponible que sur iOS et uniquement aux États-Unis. Elle devrait arriver prochainement en France et sur les périphériques Android. Une application qui pourrait très vite s’avérer indispensable pour certaines personnes, particuliers comme professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE