Après un peu plus de deux ans, Microsoft s’est finalement mise au rythme de sa nouvelle stratégie de développement rapide. Cela s’exprime notamment par la sortie de la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10. Cette remise à niveau est une façon pour Microsoft d’attirer le secteur des esprits créatifs. Ces derniers ont longtemps constitué le cœur de l’écosystème d’utilisateurs du Mac. Cette mise à jour apporte en outre des outils simplifiés de création de contenus 3D pour Windows 10. Elle comporte aussi des fonctionnalités additionnelles pour le gaming, entre autres choses.

Fall Creators Update

Fall Creators Update : Quand Microsoft optimise Windows

Connue initialement en tant que version 1709, cette actualisation est accessible sur les ordinateurs de bureau via Windows Update. Il devrait également être bientôt disponible en téléchargement sur des plateformes courantes de distribution des mises à jour Microsoft.  Le numéro de version final de cette version est 16299. Il s’agit de la quatrième mise à jour de Windows 10 depuis plus de deux ans environ. La compagnie Microsoft a notamment bien l’intention de maintenir ce rythme avec de nouvelles mises à jour des fonctionnalités. Ces dernières sont essentiellement des actualisations complètes et s’inscrivent dans une cadence semestrielle.

Fall Creators Update

Comme toujours, il n’y a pas de surprises de dernière minute sur Fall Creators Update proposée pour Windows 10. Il a été développé en ‘open’, avec des dizaines de versions de prévisualisation pour les membres du programme Windows Insider. Vous devez ainsi décider si vous souhaitez autoriser la mise à niveau sur le calendrier de Microsoft. Dans le cas contraire, vous devez prendre en charge la mise à niveau par vous-même. Les professionnels qui gèrent une flotte de PC sous Windows 10 préfèreront probablement utiliser les paramètres de stratégie de groupe. Ils pourront ainsi retarder temporairement la mise à jour jusqu’à 18 mois. Les utilisateurs de Windows 10 individuels ont des options plus simples dans l’interface utilisateur. Dans les deux cas, il est crucial d’agir maintenant.

Venez maintenant découvrir les astuces cachées de Windows 10

LAISSER UN COMMENTAIRE