Oppo est une entreprise chinoise déjà présente sur le marché des smartphones depuis quatre ans. La marque est notamment connue pour ses modèles d’entrée et milieu de gamme. Cette fois, elle compte faire son entrée sur le marché français du haut de gamme avec un nouvel appareil, le Find X. Elle le présentera le 19 juin prochain à Paris durant une conférence de presse.

Oppo se place au cinquième rang mondial avec Find X

Find X

L’émergence des fabricants chinois sur le s’est fait remarquer depuis le début de cette année. Entre autres, le nouveau smartphone P Smart de Huawei et Xiaomi se sont inscrits parmi les cinq premiers constructeurs mondiaux de smartphones. Ils sont bientôt rejoints dans ce classement par Oppo au premier trimestre 2018, avec 28 millions de terminaux vendus à travers le monde. Certes, ce chiffre a légèrement baissé par rapport à l’année dernière (30 millions de téléphones vendus), mais la firme chinoise espère redresser ses ventes sur le marché européen. Notons qu’Oppo se place au deuxième rang sur la vente de smatphones en Chine, juste derrière Huawei.

Find X : confirmation après rumeurs

Find X

On peut dire que l’arrivée du Find X est une belle surprise puisque celui-ci n’était que le produit de certaines rumeurs. Les suiveurs de la marque s’étaient même résolus à retrouver des appareils smartphones moins chers et de gamme inférieure de marque Oppo. Jusqu’à ce que cette dernière aie fait son annonce officielle sur la prochaine présentation de son premier smartphone haut de gamme depuis 2014. C’est donc un retour inopiné de la firme sur le secteur du haut de gamme, après son Find 7. Il serait donc possible que le Find X reprenne les caractéristiques basiques de son prédécesseur. Mais Oppo aura immanquablement ajouté quelques technologies pour permettre à son nouveau smartphone de faire face à ses concurrents. En tout cas, on attend avec impatience l’annonce des différentes spécificités du Find X pour le 19 juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE