Depuis deux ans, Fishing Cactus a mobilisé son équipe sur la conception d’un nouveau jeu vidéo : Shift Quantum. Un jeu qui sera lancé sur la scène internationale ! Selon la firme montoise, il sortira sur Nintendo Switch, Xbox One et compatible avec la manette adaptative Xbox pour personnes handicapés si c’est le cas, PS4 et votre PC. Il s’agit d’un énorme challenge pour l’entreprise puisque, cette fois, elle joue dans la cour des grands en créant un jeu vidéo original aux côtés des grands noms du marché.

Un concept à la fois simple et original

Fishing Cactus

Le directeur commercial de Fishing Cactus, Laurent Grumiaux, explique que l’objectif de ce challenge est de combler les attentes des joueurs. A cet effet, la qualité de production est nettement plus élevée. Le concept incite les joueurs à terminer les puzzles jusqu’à la fin. Il suffit d’appuyer sur Shift pour basculer vers un nouveau monde. Le parcours inclut 117 niveaux au total.

Shift Quantum est un grand puzzle où tout est question de contraste. Ce jeu stimule manifestement l’intelligence des joueurs grâce à ses différents mécanismes et aux diverses options de jeu. Il est accessible à tous les joueurs du monde entier possédant une console, un appareil portable ou votre PC Chromebook gaming à titre d’exemple. Mis à part ces spécificités, l’accès à un éditeur de niveau est également à la disposition des gamers, leur donnant la possibilité de créer de nouveaux niveaux. Les joueurs en quête de challenge en seront sans doute gâtés.

Par ailleurs, vous pouvez trouver sur ce lien notre sélection de titre gaming 2018 avec la date de sortie des jeux qui y sont mentionnés. Ne manquez pas de vous informer sur les actualités dans l’univers de l’high-tech et du gaming.

Un style artistique atypique pour fidéliser les joueurs

Fishing Cactus

Fishing Cactus a minutieusement travaillé le style artistique de Shift Quantum, notamment au niveau du cadre, de la mécanique, de la narration et même de la bande-son. Cette dernière, par exemple, est le résultat d’un duel musical entre le français Volkor X et le belge Simon Félix. Elle est constituée par différentes formules sonores qui se jouent tour à tour tout au long de la partie. Le jeu offre alors une sensation d’obsession pour améliorer sa tactique de jeu et gérer chaque niveau jusqu’à la fin de la partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE