On ne manquait pas de nouveauté lors du l’édition 2017 de l’IFA. Parmi les plus grandes marques, l’américaine Fitbit était bien dans la place. Elle nous dévoile au grand jour son tout nouveau produit : Fitbit Ionic. Conçue tout juste après la fameuse Blaze, cette smartwatch n’a rien à envier aux autres marques par ses prestations complètes.

Fitbit Ionic

Fitbit Ionic, l’essayer c’est l’adopter

Son cadran carré nous rappelle celui de Blaze avec un large écran IPS ultra lumineux de 1000 nits. Son boîtier nano et plaqué d’aluminium témoigne bien de son design haut de gamme. Bien que la montre connectée soit large, cela n’encombre en rien son confort vu qu’il jouit d’une grande légèreté. Cela peut s’expliquer par l’utilisation d’un alliage dédié à l’aérospatiale.

Fitbit Ionic

La montre Fitbit Ionic est un allié précieux des sportifs adeptes des pratiques aquatiques. La fonction étanche de l’appareil lui permet de s’adapter à la nage. Vous pouvez vérifier votre pouls continuellement avec le cardiofréquencemètre qui se trouve sous le boîtier. Ce capteur de pouls montre de nouvelles indications chaque seconde et permet d’améliorer l’hygiène de vie son utilisateur.

VOIR LE DÉTAIL DU PRIX

 

Ionic de Fitbit : Une large gamme d’options

Selon la marque, la montre connectée Fitbit Ionic jouit de 4 jours d’autonomie. Cela peut tout de même varier en fonction de son utilisation. L’activation permanente du GPS peut, par exemple, réduire l’autonomie de la batterie à 10 heures. Malgré ces quelques désagréments, la marque est fière du mode de recharge qui se fait de manière très rapide.

Fitbit Ionic

Malgré sa légèreté, le boîtier comprend notamment une large gamme de technologies. Vous avez droit entre autres au Bluetooth, Wifi, GPS, altimètre et un nouveau capteur SPO2 qui mesure le taux d’oxygène sanguin. Les concepteurs envisagent d’aller plus loin en intégrant prochainement une option pour suivre les troubles cardiaques et l’apnée du sommeil. Fitbit Ionic est légèrement plus grande qu’un bracelet. Pour le sport, il existe des modèles bracelets en élastomère en noir ou avec d’autres couleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE