Il va sans dire que la sortie du phénomène « Fortnite » rencontre un franc succès auprès des fans de jeux vidéo. Sa première version payante accessible depuis juillet 2017 a déjà fait des ravages. Et la sortie de sa version gratuite en septembre l’a poussé à atteindre les 40 millions d’abonnés. Cela fait maintenant six mois que ce titre agite le marché des jeux vidéo. Explications !

Fortnite

Succès de Fortnite : les chiffres parlent d’eux-mêmes

Avec plus de 40 millions de passionnés à son actif, Fortnite est sorti en juillet 2017 en version payante. Grâce à son mode « Battle Royale », le jeu a récolté un grand nombre de joueurs en un temps record. Les développeurs et concepteurs ont alors décidé de proposer une version gratuite sur consoles telles que le dernier modèle PS4 Slim et PC vers la fin septembre de la même année. En début février, plus de 3,4 millions de joueurs ont surchargé le serveur. En revanche, pas de chiffres communiqué par le marché français !

Synopsis

Il s’agit d’un jeu de tir qui consiste à survivre aux combats virtuels. Le joueur doit trouver des armes puissantes et efficaces pour supprimer ses adversaires. Il dispose d’éléments de décor pour bâtir sa forteresse et se protéger de l’ennemi. Une centaine d’avatars sont répartis sur une carte, qui rétrécit au fur et à mesure du combat. En tout, il faut construire un mur pour se protéger avant d’attaquer. Vous aurez entre 20 et 40 minutes pour jouer chaque partie. La durée dépend essentiellement du niveau du joueur.

Vous pouvez franchir les divers niveaux du jeu sur la meilleure chaise gamer klim 1st tout en améliorant vos performances de jeu. Parcourez ce lien afin de découvrir les particularités de cet accessoire gaming.

Fortnite

Une affaire qui marche

Comparée à PlayerUnknow’s Battlegrounds, la gratuité de Fortnite a largement favorisé son ascension. Les joueurs se targuent de ne pas avoir à dépenser un centime pour s’amuser à un jeu fort palpitant. Cela dit, il existe des bonus payants pouvant changer la donne dans le jeu. C’est Epic Games qui les commercialise en vue de donner la possibilité aux joueurs d’améliorer leurs techniques de jeu. Même si la majorité des gamers n’est pas prête à dépenser pour jouer, le reste consacre un petit budget afin de pouvoir s’immerger complètement dans le jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE