Un nouveau rendez-vous sera prochainement organisé à l’initiative de Mobotix au Pavillon Henri IV à Saint-Germain-en-Laye. Il s’agit d’une rencontre unique durant laquelle les acteurs de la cybersécurité et des objets connectés comme le nouveau Box 2 by Bitdefender pourront échanger sur les solutions à envisager pour contrer la progression de la cybercriminalité.

Cybercriminalité : un véritable fléau à éradiquer

cybercriminalité

Actuellement, les systèmes de vidéoprotection et les objets connectés font l’objet de cyberattaques fréquentes. Les plus vulnérables ont d’ailleurs été recensés en 2017 et depuis le début de cette année 2018. Ce recensement a été mis en œuvre dans le but d’optimiser la protection des données contre les virus et les hackers ou également les applis smartphone malveillant. Avec la multiplicité de la cybercriminalité, un tel forum pourrait effectivement être le début d’une solution à ce fléau.

Des acteurs importants dans le domaine de la Cybersécurité sont attendus durant le forum

cybercriminalité

C’est à la demande de ses clients que Mobotix a pris l’initiative d’organiser un forum de discussion basé sur la Cybersécurité des systèmes électroniques. En effet, les chiffres révélés par Symantec sont plutôt alarmants : 50 000 attaques sur des objets connectés ont été enregistrées en 2017, contre 6 000 en 2016. Etant donné que Mobotix offre les systèmes vidéo les plus sûrs au monde, cette prise d’initiative a été une solution évidente.

Pour le 12 avril prochain, Mobotix a convié la Direction Générale de la Sécurité Intérieure à ce forum. Le conférencier de la DGSI parlera à priori de la guerre économique entre les nations tout en détaillant la sensibilité des données numériques à cause de la cybercriminalité. Le premier organisme de formation à la cyberdéfense, Bluecyforce, sera également de la partie et présentera notamment les diverses techniques d’attaques des pirates sur le vaste marché des objets connectés. En outre, les entreprises ADS2, X’NCO et Panda Security y partageront leur expérience.

Forum du 12 avril : une nouvelle approche pour renforcer la sécurité des objets connectés

Ce forum organisé par Mobotix constitue une excellente opportunité pour aborder tous les détails sur la cybercriminalité et les solutions envisagées. On y retrouvera notamment le concept Cactus de la firme ainsi qu’une nouvelle approche de la sûreté.

LAISSER UN COMMENTAIRE