Il y a tout juste deux jours, Samsung nous présentait officiellement son Galaxy Note 7. Voici donc un résumé de la conférence en question qui s’est déroulée plus précisément le 2 août 2016 à 17h dans la ville de New York.

Galaxy Note 7 : Nouveautés et caractéristiques techniques

Samsung Galaxy Note 7

La conférence a débuté avec la présentation du scanner d’iris qui pourra fonctionner même avec des lunettes de vue ou de soleil. Samsung a également confirmé que son nouveau smartphone possédera la norme IP68, ce qui signifie qu’il sera résistant à l’eau et aux poussières.

Samsung Galaxy Note 7 Scanner d'Iris

Après une petite présentation du design de son nouveau smartphone, Samsung est passé à une partie importante des Galaxy Note tous modèles confondus : le S Pen. Cette nouvelle version du stylet le rendra plus fin et il permettra ainsi une meilleure précision.

S Pen Note 7

Ce nouveau Note 7 offrira également la possibilité de réaliser des GIFs animés très facilement, ce qui est un gadget amusant. Côté caméra, il possédera la même que le S7, qui est encore à ce jour la meilleure caméra selon Samsung. En ce qui concerne les autres composants du smartphone, le Note 7 disposera d’un écran QHD Super AMOLED de 5.7″ avec des bordures légèrement incurvées, et il sera “surement” équipé d’un SnapDragon 801 accompagné de 4 Go de RAM. 64 Go de mémoire interne seront également disponibles et extensibles avec une carte MicroSD allant jusqu’à 256Go. Le nouveau smartphone signé Samsung sera alimenté par une batterie de 3000mAh rechargeable via USB-C ou bien grâce à la recharge sans fil rapide.

Conclusion, prix et date de sortie

En plus de toutes ces nouveautés, Samsung en a profité pour annoncer son nouveau service, Samsung Cloud, ainsi qu’une nouvelle version du nouveau Gear VR. Pour ceux qui souhaiteraient acquérir ce nouveau Galaxy Note 7, sachez qu’il sera disponible en France à partir du 19 août à un prix de départ de 859€.

Sources :

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE