Le fabricant et distributeur de consoles de jeux vidéo Hyperkin débarque dans l’univers de la technologie moderne avec sa nouvelle Smartboy. Il s’agit d’un nouvel accessoire destiné à transformer un appareil smartphone 2018 en Gameboy Ultra perfectionné. Le principal objectif de la firme est de rééditer la véritable GameBoy pour donner la réplique à Nintendo.

Améliorer la GameBoy pour reconquérir le marché

Gameboy Ultra

Actuellement, la marque Nintendo Classic Mini par exemple s’est accaparé la majorité des parts du marché des consoles de jeu avec ses NES et SNES classic mini. Les modèles du constructeur japonais sont souvent en rupture de stock, même à des prix délirants. D’ailleurs, Nintendo ne compte pas en rester là puisqu’il compte reproduire la GameBoy à sa façon. Mais pour lui couper l’herbe sous le pied, Hyperkin a aussi son mot à dire grâce à sa nouvelle réédition de la console portable de Nintendo.

L’appellation temporaire du nouveau modèle proposé par Hyperkin est « Ultra Game Boy ». Certes, ce nom n’est pas des plus créatifs, mais décrit bien la nouvelle console du fabricant. Les options d’utilisation des mobiles smartphones Android et du Gameboy Ultra ont été améliorées, mais la prise en main reste fidèle à celle de l’ancienne génération de consoles.

Petite description du Gameboy Ultra

Gameboy Ultra

Le nouveau modèle de GameBoy Ultra conçu par Hyperkin est fabriqué à partir d’aluminium. A cet effet, il s’avère plus résistant aux chocs et aux rayures. Il possède les mêmes molettes de volume et de contraste que le modèle original, mais avec une troisième molette en plus pour modifier le rétroéclairage. Celle-ci peut être activée ou désactivée à votre guise lorsque vous jouez les nouveaux titres jeux vidéo gaming. Pour une utilisation durable, sa batterie peut tenir jusqu’à 6 heures d’affilée. L’appareil est rechargeable par port USB-C.

On retrouve deux haut-parleurs stéréo sur la place dédiée de l’ancienne GameBoy. Le deuxième haut-parleur a été installé en vue de séduire les adeptes de rétro-gaming et ceux qui souhaitent obtenir des mélodies en 8-bit. Par contre, il n’y a pas de jeux intégrés dans l’Ultra GameBoy. Ce dernier ne fonctionnera d’ailleurs qu’avec des cartouches originales.

LAISSER UN COMMENTAIRE