Vous avez peut-être assisté au cours de ces derniers jour à un changement d’ordre graphique lors de vos recherches sur Google.

En effet, Alphabet Inc est en train de mettre au point un nouveau design pour son moteur de recherche. Je vous rassure, il n’y a pas de grosses modifications prévues, mais simplement quelques changements qui devraient améliorer l’interface de Google et donc l’expérience utilisateur.

Nouveau design Google à droite
Nouveau design Google à droite

Recherche

En comparant la nouvelle version du moteur de recherche à l’ancienne, on s’aperçoit rapidement que Google souhaite mettre en avant son Material Design notamment avec l’utilisation de petites boxes venant séparer les différents liens. Le fond blanc uni est lui troqué contre un fond légèrement grisé faisant davantage ressortir ces fameuses boîtes blanches. Il en va de même pour la barre de recherche sur la page d’accueil sous laquelle une petite ombre fait son apparition. On remarque par la même occasion que Google rapproche sa version navigateur de son application mobile dans laquelle ce design est déjà présent.

Alors que ce nouveau design est actuellement en test et que Google n’a encore révélé aucune date de sortie officielle, ne soyez pas surpris si ce nouveau design n’apparaît chez vous que quelques heures voire quelques minutes avant de revenir à la normale ou bien s’il n’apparaît pas du tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE