Google Chrome est-il le navigateur web le plus utilisé dans le monde ? Et bien la réponse est non, mais plus pour longtemps… Aussi fou que cela puisse paraître, Internet Explorer reste pour l’instant le premier navigateur mondial.

Microsoft EdgeEn réalité, cette question fait polémique depuis longtemps. On retrouve d’ailleurs des articles qui dès 2012 lançaient le débat. Malgré les récents changements de Microsoft, avec par exemple la sortie de Windows 10 et Edge (un Internet Explorer remixé), les résultats sont peu probants…

Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder les chiffres qui parlent d’eu même:

Statistiques moteur de recherchesC’est en tout cas ce que nous montre NetMarketShare, qui, comme son nom l’indique, nous partage la part de marché des moteurs de recherche.

NetMarketShare se base sur un échantillon de 40 000 sites à travers le monde en comptant le nombre de visites uniques, limitant à une par jour par visiteur et par site, ce qui fait 1300 visites uniques par jour environ. Le service pondère aussi les chiffres selon les pays.
– Via Le Blog Du Modérateur

Courbe d'utilisation des différents navigateurs webNous pouvons voir en bleu, la part du marché d’IE qui décroit tandis que celle de chrome, en vert, est croissante.

Certains analystes du web estiment que Google Chrome dépassera Internet Explorer d’ici Juillet 2016. Mais alors… Comment Windows contre-attaquera-t-il ?

LAISSER UN COMMENTAIRE