Alors qu’il vient juste de fêter ses cinq années d’existence, l’espace de stockage, ”Google drive”, va disparaître. Il se remplacé par Backup and Sync et Drive File Stream. Si la firme de Mountain View a pris cette décision, ce n’est ni plus ni moins que pour améliorer la version de ses produits.

 

Selon les chiffres de mai 2017, le nombre des utilisateurs de Google drive pour Mac et PC est assez conséquent.  Atteignant les 800 millions, ces internautes seront plus que surpris d’apprendre cette nouvelle. D’autant plus qu’il ne reste que quelques mois avant que l’application ne soit entièrement supprimée.

 

Google drive laisse place à Drive File Stream ou Backup and Sync

Pour remplacer leur bon vieux Google drive, les utilisateurs ont donc le choix entre Drive File Stream ou Backup and Sync. Selon Google, Drive File Stream sera disponible  à partir du 26 septembre sur Windows 7, Windows 10 et Mac. Cette application est essentiellement destinée pour les organisations et la diffusion des fichiers Mon Drive directement à partir du Cloud.

google drive

Ainsi, cette application permet de libérer de l’espace et de diminuer le temps de synchronisation. Tous les dossiers locaux, que ce soit des documents ou des desktops seront mieux synchronisés. Et en plus de faciliter l’organisation des dossiers stockés dans l’ordinateur, comme dans l’utilisateur fichiers, Drive File Stream donne aussi la possibilité de partager fichiers plus facilement.

google drive

Backup & Sync se destine à la fois aux entreprises comme aux particuliers. Appliquées pour Windows et Mac, les versions qui vont suivre s’annoncent payantes. Mais il y aura notamment aussi une version disponible gratuitement. Pour ceux qui veulent une protection optimale de leurs fichiers personnels, photos ou vidéos, cette option est considérée comme le meilleur choix. Tous les fichiers dans le stockage utilisateur sont hautement sécurisés. Et le partage Google de données peut s’effectuer sans problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE