Il n’est pas facile de concevoir une application de réalité virtuelle, surtout quand il s’agit de remplir des mondes immersifs. Même un monde semi-réaliste nécessite des tonnes d’objets, ce qui n’est pas toujours pratique pour un petit studio. Ce problème semble néanmoins être résolu avec Google Poly, une bibliothèque d’objets 3D gratuits pour les applications AR et VR. Découvrez comment se comporte ce système et quelles sont les possibilités offertes.

Google Poly

Google Poly : Des objets librement modifiables à partager sur d’autres plateformes

Certains des objets proposés dans Poly sont de nature assez simple comme des arbres et des rochers. D’autres sont beaucoup plus élaborés, à l’exemple d’images en 3D de personnages célèbres de la pop culture comme Wonder Woman. Les modèles peuvent être librement modifiés dans le cas où ils ne correspondraient pas aux besoins des développeurs.

Google Poly

Ils peuvent également être partagés en tant que GIF ou explorés dans des visionneuses de réalité virtuelle. Les objets disponibles sont indépendants de la plate-forme Google Poly. Ils peuvent ainsi fonctionner sur d’autres plates-formes telles que l’ARCore de Google ou l’ARKit d’Apple.

Google Poly : Simplifier la création d’une application VR pour les jeunes développeurs

Il ne faut toutefois pas croire qu’il y aura soudainement une surabondance d’applications AR et VR utilisant Poly. Beaucoup de développeurs entendent donner un look distinct à leurs applications. Cela implique notamment de créer des objets personnalisés. Poly sert avant de ressource d’appui pour les petits développeurs qui cherchent encore à prendre leur envol.

Google Poly

C’est un guichet unique pour l’utilisation des objets 3D et des scènes créées dans des produits VR de Google. C’est notamment le cas de Tilt Brush and Blocks. Google Poly est conçue d’après les plates-formes de réalité virtuelle basées sur le VR et le téléphone. Elle permet aux développeurs de toutes envergures d’élaborer rapidement un prototype de leurs idées sans avoir à s’engager sérieusement.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE