Google travaille continuellement sur l’amélioration de ses logiciels en vue de changer le quotidien du grand public. Parmi les divers projets du géant américain figure l’élaboration de nouveaux outils de déconnexion numérique en vue de simplifier l’utilisation des smartphones. C’est durant sa conférence annuelle I/O que la firme s’est prononcée sur la conception d’un Google Smartphone plus humain. Notre article vous révèle en détails ce nouveau mantra de Google smartphone.

Voir aussi : le guide d’achat smartphone 2018 et comparatif en suivant ce lien.

Un outil d’analyse élaboré pour la prochaine version Google Smartphone Android

Google smartphone

Android fera l’objet de plusieurs mises à jour afin de rendre possible le « bien-être numérique » des Google Smartphone. Un outil d’analyse qui rend compte du temps passé sur chaque application comblera les options d’utilisation du système. Il revient à l’utilisateur de définir la durée maximale d’utilisation pour bloquer l’ouverture de l’application. L’outil intègrera en outre une fonction « ne pas déranger » qui coupe instantanément les notifications visuelles.

Il est également possible de définir un « couvre-feu » en soirée pour désactiver toutes les applications. A cet effet, l’écran virera au noir et blanc, dissuadant ainsi l’utilisateur à poursuivre l’usage de son smartphone. Cela dit, il va falloir attendre plusieurs mois avant la sortie de cette nouvelle version d’Android.

Par ailleurs, vous trouverez ici les informations concernant l’outil Google Trends. C’est un outils de recherche adaptés aux personnels marketing et les actueurs dans le milieu du journalisme.

Des améliorations qui facilitent le lancement des applications de Google Smartphone

Google smartphone

La déconnexion numérique n’est pas la seule amélioration apportée par le nouvel outil de Google. Les différentes applications intégrées à Android ont aussi été optimisée. C’est par exemple le cas du Google Maps qui sera capable notamment d’orienter les piétons vers la bonne direction. Google Assistant deviendra également plus… humain en proposant des réponses personnalisées à chaque question. Du côté de Google News, seuls les articles fiables obtenus de sources sûres seront publiées. Avec tous ces changements, on attend avec impatience la prochaine version d’Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE