Après le fiasco de Google+, Google compte sauver son honneur en mettant en place une nouvelle start-up entièrement consacrée aux jeux vidéo sur smartphone. En confirmant l’existence d’Arcade, le géant américain espère se faire une place dans les réseaux sociaux en mettant à l’honneur le « social gaming ». Ce projet est actuellement dirigé par un génie de 21 ans répondant au nom de Michael Sayman.

Google Arcade : une start-up visant les jeunes utilisateurs

Arcade

Bien que jeune et encore plein d’ambitions, Michael Sayman profite déjà d’une certaine expérience dans le domaine du développement d’applications. A 13 ans seulement, ce jeune homme a déjà créé sa propre entreprise. En travaillant en tant que Product Manager et Product Designer chez Facebook pendant 3 ans environ, il a su affirmer son savoir-faire et son génie au sein de la grande firme Google en améliorant le Google Assistant.

Toute cette expérience profite à ce jeune prodige de 21 ans qui cherche actuellement à séduire les jeunes utilisateurs en termes de jeux pour mobile. A cet effet, il offre la possibilité aux utilisateurs de smartphone d’intégrer le « social gaming » à travers les réseaux sociaux les plus populaires. Google espère apporter une vision jeune dans la conception de ses prochains jeux grâce à ce jeune homme.

Pour ce qui est du fonctionnement d’Arcade, des informations sur Bloomberg compareraient l’application à des réseaux sociaux. Les joueurs utilisent un numéro de téléphone pour créer leur compte et se connecter.

D’autres projets en perspective pour Google

Arcade

Google ne mise pas seulement sur Arcade pour intégrer le monde des jeux vidéo. En effet, le géant américain travaille également sur la création de son propre service de streaming de jeu vidéo. Il s’agit de Google Yeti qui devrait s’accompagner d’une console de jeu dédiée signée Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE