Souvent, la meilleure façon de rendre une chose d’éternel est de la capturer en photo ou en vidéo. L’idée de capturer une vidéo à 360 degrés est d’autant plus séduisante, mais comporte aussi son lot de problème. La marque a comblé ces différentes aspirations en plus de la réalité virtuelle avec GoPro Fusion, une caméra 360 portable compatible VR.

GoPro Fusion : Effet sonore directionnel pour les vidéos 360 et VR

La caméra Fusion est sensiblement plus grande que le modèle Hero 5. GoPro a utilisé l’espace supplémentaire pour emballer deux caméras sur l’appareil, dont une à l’avant et une autre à l’arrière. Cette caméra est cependant beaucoup plus petite que le GoPro Omni 360, ce qui facilite beaucoup son transport. Le support intégré sur le fond vous épargne notamment l’utilisation des boîtiers lors du montage de la caméra.

Le même revêtement caoutchouteux dont se vantent toutes les caméras GoPro est présent sur la Fusion, ce qui la rend antichoc. Cet appareil est aussi étanche jusqu’à une profondeur de 16 pieds.

GoPro Fusion

Il y a un système de microphone à 3 voies au dessus de l’appareil photo. Celui-ci permet d’avoir un son directionnel pour les vidéos à 360 °. En l’occurrence, l’audio 3D suit les mouvements de votre tête quand vous écoutez le son avec vos écouteurs.

La GoPro Fusion dispose d’un bouton de capture/obturateur rapide à l’avant et un bouton de commutation de mode sur le côté. L’affichage monochrome sur le devant montre le mode actuel avec la vie de la batterie. Il n’y a pas toutefois d’affichage d’aperçu de l’image.

Capture d’images VR en résolution 5.2 K

GoPro Fusion

Les six caméras embarquées de la GoPro Fusion Fusion permettent la capture d’images standards et de réalité virtuelle en 5,2 K. Il dispose aussi d’une fonction OverCapture pour découper une image régulière à partir d’une photo sphérique. Les fonctions de stabilisation à bord assurent une fluidité optimale des captures. En outre, cet appareil est pourvu du Bluetooth, WiFi, GPS, accéléromètre, boussole et gyroscope.

LAISSER UN COMMENTAIRE