On retrouve déjà certains mobiles dotés d’un écran en diamant sur le marché. Mais l’accès à ces petits bijoux technologiques smartphone 2018 restes très restreint en raison de leur coût. En effet, ce genre de technologie est essentiellement réservé aux personnes qui en ont évidemment les moyens. Cela dit, certains constructeurs prévoient de vulgariser cet accès à un écran diamant avec le Gorilla Glass.

Écrans incassables : remplacer le saphir par des diamants

Gorilla Glass

Pour éviter les casses aux appareils catégories smartphones, les constructeurs parents certains de leurs modèles du Gorilla Glass. Ce dernier est fabriqué à partir d’un verre renforcé chimiquement et bénéficiant d’un revêtement en saphir. Il renforce la qualité de l’écran en le protégeant des chocs de façon optimale. Pour remplacer le saphir dans ce même contexte, l’entreprise Akhan Semiconductor a récemment annoncé que les écrans en diamant accessibles à tous verront bientôt le jour.

Selon le Cent, Akhan prévoit de sortir les premiers écrans en diamant en 2018. Toutefois, on entend encore dire que cette sortie est retardée en raison de certaines modifications sur la conception et la production. On s’attend donc à un futur lancement en 2019. Certaines sources parlent déjà d’un constructeur qui s’est attribué l’exclusivité de ses nouveaux écrans. Même si l’entreprise s’est abstenue de mentionner son nom, on connaît déjà toutefois l’appellation du nouvel écran : le Miraj Diamond Glass.

Gorilla Glass : des smartphones plus résistants… mais à quel prix ?

Gorilla Glass

Déjà qu’actuellement le Gorilla Glass 3 coûte très cher, on s’attend forcément à la même chose, voire plus, sur cette nouvelle vague d’écrans en diamant. L’usage de ce nouveau matériau implique quand même un investissement important. D’autant plus que le niveau de solidité en est amélioré. Par ailleurs, aucun détail ne sera dévoilé sur le processus de fabrication, ce qui impactera sans doute sur le prix de vente.

Dans l’attente, Akhan procède déjà à quelques tests sur certains prototypes de smartphones. La bonne tenue des fonctions tactiles sera dûment vérifiée avant le lancement. Comme quoi, le prix des smartphones est destiné à augmenter puisque les chroniques révèlent déjà des appareils à plus de 1500 euros, voire plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE