Sorti le 17 septembre 2013 sur consoles et le 14 avril 2015 sur PC, GTA V a récemment dépassé les 65 millions de ventes. Un jeu qui a visiblement toujours la cote auprès des joueurs, tous supports confondus, et qui n’a pas fini de se vendre.

Logo GTA V

Plus de 65 millions de ventes dans le monde

Dès sa sortie, le jeu a été un grand succès en provoquant un engouement général et en ne laissant personne indifférent face à lui. Rockstar a annoncé en février dernier avoir dépassé les 60 millions de ventes avec un jeu qui se conforte à la deuxième place des jeux les plus vendus de l’histoire, derrière celui qui semble indétrônable : Wii Sports, qui était vendu avec la Wii, ce qui explique en partie le nombre de ventes de ce jeu.

Take Two en hausse

Logo Take TwoAvec le succès des franchises de Take Two comme GTA V, NBA 2K16, WWE 2K16 ou encore XCOM 2, l’entreprise de développement et d’édition qui avait connu une perte de plus de 275 millions de dollars l’année dernière s’en sort avec un déficit de 8,3 millions de dollars pour cette année. Bien que l’entreprise soit toujours dans le rouge, Take Two n’est pas inquiet et espère suivre l’évolution croissante connue ces dernières années. En cause de ces pertes : de lourds investissements, que T2 souhaite rentabiliser à l’usure, avec notamment une augmentation des ventes de DLC et des jeux dématérialisés.

Conclusion

La success story de cet opus de Grand Theft Auto n’est pas prête de finir. Le jeu restera certainement longtemps dans les mémoires avec un gameplay et des graphismes très réussis, et une durée de vie rallongée grâce à un excellent mode en ligne souvent mis à jour. Mais cette annonce concernant le nombre de ventes fait aussi ressortir les rumeurs concernant GTA VI : quelle ville, quels personnages, quelles nouveautés ? Comment Rockstar réussira à faire mieux et à nous épater (je l’espère) une nouvelle fois ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE