Il est important de se divertir de temps à autre pour alléger le poids de l’existence et les jeux vidéo réussissent assez bien à remplir cette perspective. Le divertissement par la voie du jeu vidéo comme le récent Dakar 18 inattendus prend toutefois des proportions plus extrêmes pour certaines gens qui peuvent y passer plusieurs heures. La lunette gamer contribue énormément à la préservation de l’acuité visuelle qui est susceptible de subir des dommages importants à l’issue de telles pratiques.

Pourquoi une lunette gamer est-elle indispensable ?

Les lunettes gamer sont des lunettes conçues spécialement pour optimiser votre vision lorsque vous regardez des écrans numériques. Ils sont destinés à réduire l’éblouissement, augmenter le contraste et maximiser les images visibles sur un écran à travers les lentilles. Pour disposer d’appareils de haute technologie comme notre innovant Tamago 360LiveCam performant, cliquer ce lien. Vous aurez ainsi plus de facilité à fixer un écran sur de longues périodes. Ce genre d’accessoire se définit en deux caractéristiques principales, à savoir un revêtement antireflet et des lentilles à verre teinté.

Revêtement antireflet : Les revêtements anti reflets réduisent l’éblouissement des écrans et des sources de lumière bleue. Tous les revêtements antireflets ne sont pas toutefois identiques. Certains modèles de lunettes gamer bon marché ont notamment un revêtement qui n’est pas à l’épreuve des tâches et des saletés. Cela occasionne des problèmes de fatigue oculaire et de vision.

Teintes de couleurs : Certaines paires de lunette gamer ont aussi des verres teintés pour augmenter le contraste de l’écran et filtrer les spectres de lumière inconfortables. Les muscles de l’œil peuvent ainsi être plus détendus. Les lentilles ambrées peuvent toutefois incommoder certains utilisateurs, et notamment ceux qui font du design ou qui doivent identifier précisément les couleurs affichées sur leurs écrans. C’est pourquoi un grand nombre de lunettes jeu ont des verres non-teintés, ce qui ne diminue pas toutefois leur efficacité.

 lunette gamer

Comparatif des meilleures lunettes de gaming

En matière de lunettes de games, les utilisateurs avertis autant que les profanes penseront immédiatement aux produits de Gunnar. Cette enseigne est en effet établie sur le marché des lunettes de gaming depuis très longtemps et bénéficie d’une bonne base de client de tous milieux. Il existe toutefois beaucoup d’autres marques de lunettes de jeu avec un confort et une protection oculaire aussi efficace que celle de la meilleure paire de lunettes Gunnar. Par ailleurs, découvrez notre large gamme d’équipement comme le casque VR jedi haut de gamme sur noter site. Nous vous invitons à suivre ce lien afin de voir notre catalogue.

                Lusee lunettes d’ordinateur anti lumière bleue

Les lunettes de gaming de Lusee ont une protection UV400 et sont spécialement traités pour assurer la protection de vos yeux contre la lumière bleue de tout type d’écran. Cela inclut les moniteurs d’ordinateurs, les écrans de tablettes tactiles et de Smartphones et les téléviseurs. Cette lunette gamer bénéficie notamment d’une monture très élégante avec une charnière en acier et un cadre léger. L’ensemble fait des mesures de 14.5×14.5×5.5 cm pour un poids net de 82 g. La paire de lunette de jeu est livrée avec un étui de conservation et un chiffon microfibre pour le nettoyage.

lunette gamer

                Top Life Anti Blue Light Glasses

Le design enveloppant de cette lunette gamer assure un filtrage efficace de la lumière bleue, sachant que 30% de cette dernière provient des côtés de la monture. Sa grande taille permet aussi de les superposer sur vos lunettes de prescription si vous en portez. Les lentilles affichent un niveau de transmission de 90%, ce qui assure une diminution significative des tensions oculaires inutiles devant les écrans. Ces lentilles sont traitées sur 4 couches. L’une des couches est anti-poussière, ce qui filtre jusqu’à 70% de la lumière bleue sur 380 à 460 nanomètres. La teinte jaune légère des verres pourrait cependant ne pas vous convenir si vous êtes photographe professionnel ou graphiste. Cette paire mesure 16x4x4 cm pour un poids net de 9 g et une taille de verre de 53 mm.

lunette gamer

                Nowave Computer and Gaming Glasses

Ce modèle unisexe de lunettes de jeu est certifié par les laboratoires CE, FDA, SGS et COLTS qui sont les spécialistes des produits ophtalmiques aux États-Unis. Il bloque jusqu’à 41% de la lumière bleue en plus de filtrer les rayons UV et les rayonnements électromagnétiques. Ces lunettes empêchent également le scintillement du moniteur grâce à un traitement spécial en nanoparticules de platine. Elles combinent des cadres modernes de style italien avec des lentilles de qualité pour offrir un plus grand confort des yeux dès la première utilisation sans négliger l’aspect esthétique. Les cadres sont notamment composés à partir d’une combinaison spéciale de nylon, de fibres de carbone et d’inox. Ils sont ainsi légers et très solides en plus d’être résistants à la corrosion et aux effets du temps. Les lentilles ont un indice de réfraction de 1.59 et sont également résistantes aux rayures, à la réflexion et à l’éblouissement. Elles peuvent ainsi convenir à la conduite nocturne. Il est à noter que ces lunettes Nowave sont neutres et sans gradation. Elles sont livrées avec un étui rigide, une pochette en microfibre et un tissu pour le nettoyage. Soyez au courant de l’actualité dans le monde de la technologie par exemple le systeme samsung galaxy S8 sur notre site. N’hésitez surtout pas à passer commande.

lunette gamer

                Duco computer gaming glasses 223

Ces lunettes d’ordinateur et jeu peuvent filtrer jusqu’à 80% de la lumière bleue produite par tout type d’écran grâce ses lentilles en polycarbonate avec une tente jaune ambrée. Le cadre est fabriqué en TR90, un mélange spécial de fibre de carbone et de nylon. Ce cadre a notamment l’avantage d’être ultra léger, pliable et anti déflagrant. Il présente également une compatibilité RX, ce qui fait que vous pouvez l’utiliser pour vos lentilles de prescription. Ce modèle de lunette de gaming de Duco présente en outre des propriétés de vision nocturne, anti reflet et anti rayons bleus. Il peut également filtrer les rayons ultraviolets avec une grande efficacité grâce à sa protection UV400.

lunette gamer

                Pixel Lens Cherry Gaming Glasses

Ces lunettes Pixel Lens sont un produit du projet Pixel Kura qui est destiné à réduire l’impact de la lumière bleue sur l’acuité visuelle. Elles proposent notamment une solution complète de protection visuelle, en incluant principalement la protection directe avec Pixel Lens, Pixel Screen et Pixel Clips. La technologie Pixel Active HD vous assure également un supplément de confort visuel à travers une stimulation neurocognitive du travail oculaire sur un ordinateur ou devant un jeu vidéo comme le nouveau Commodore 64 résurrection sur ce lien. Ce modèle est pourvu de lentille de protection brevetée Pixel Lens avec une capacité maximale de réduction de la lumière bleue jusqu’à 41%. En plus d’avoir été testé par le Département de physique de l’Université de Turin, il est certifié internationalement par les 4 grands les laboratoires américains d’ophtalmologie (CE-FDA-SGS-Colts).

Son cadre unisexe est ultra léger grâce à des tempes en TR90 et en acier inoxydable. Les lentilles sont en polycarbonate et présente un indice de réfraction de 1.59. Elles ont également un revêtement anti-rayures, anti-flou, anti-réfléchissant et sans scintillement. Les verres ne modifient pas la couleur du moniteur. Ce qui convient pour les designers et les personnes qui doivent vérifier régulièrement les couleurs sur leurs écrans. Ces lunettes sont recommandées pour les gamers, les étudiants, les utilisateurs de DSE et les individus ayant subi une chirurgie de la cataracte

LAISSER UN COMMENTAIRE