Lorsqu’on recherche un vrai boîtier pour professionnel, il faut investir. Pour ce qui est du Hasselblad H6D, le prix n’est pas donné. Et pourtant, cet appareil photo est capable de chopper une image totale de 400 mégapixels tout comme le camera modèle Gopro Fusion. Un piqué d’image inédit à l’aide d’un capteur de 100 mégapixels !

Hasselblad H6D

Hasselblad H6D : Un boîtier peu commun, mais d’une extrême performance

Le cours actuel du Hasselblad H6D est évalué à 39 999 euros. Grâce à sa définition d’image de 100 mégapixels, il offre une qualité d’image assez similaire à l’ appareil photo du iPhone 7. Mais même avec une telle capacité de prise de vue, certains photographes professionnels n’en sont pas réellement satisfaits. En effet, la méthode d’utilisation du capteur de 100 Mpix nécessite une certaine technique de manipulation.

Hasselblad H6D

Pour parvenir à obtenir une telle définition d’image, il est nécessaire de capturer plusieurs d’images et de les assembler en une seule. Vous vous demandez certainement combien d’images. Eh bien, vous devriez en capturer entre 4 et 6 pour aboutir au résultat escompté. Les prises de vue doivent être réalisées de façon consécutive. Le déplacement du capteur s’effectue de façon à saisir les meilleures images.

Des particularités décidément avantageuses par rapport à ses concurrents

Le Hasselblad H6D-400 MS n’a rien à envier à ses potentiels concurrents, tels que les derniers modèles de Fujifilm X-T20. Il vous fait bénéficier de vidéos en Full HD et en 4K UHD. Avec son écran tactile 3 pouces, capturez vos images selon vos envies. Son mode autonome avec cartes SD et CFast 2.0 permet à cette machine de shooter tout en étant connecté à un ordinateur.

Hasselblad H6D

Cette caméra est l’appareil professionnel type pour réaliser de belles séquences animées. Cela dit, son coût laisse de marbre. Cet appareil est manifestement dédié aux photographes collaborant avec une clientèle de standing. Son utilisation peut aussi convenir aux artistes et grandes galeries désireux de numériser leurs œuvres. Vous le retrouverez dans les boutiques spécialisées à partir de mars 2018 à 39 999 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE