Pour couronner en beauté son tour gaming, HP s’est investi dans la conception d’une nouvelle version HP OMEN X, un ordinateur gaming poussé à l’extrême comme le PC gaming MSI Infinite. Ce modèle résolument moderne et performant a été spécialement pensé pour satisfaire les besoins des gamers en termes de confort et de performance. Par rapport à leurs exigences, on peut dire que ce laptop a tout pour leur plaire.

HP OMEN X : un modèle plein de promesses en termes de performances

HP OMEN X

Même si l’on peut considérer son écran de 17 pouces comme basique, on y retrouve toutefois une excellente qualité d’image. Déjà, sa couleur mate évite les reflets et son rendu colorimétrique est convenable. Sa dalle de 120 hz est accompagnée du fameux G-Sync de NVIDIA, lui assurant une bonne fluidité d’utilisation. En ouvrant le capot, on découvre un processeur Intel Core i7-7820HK boosté par une carte graphique NVidia GeForce GTX 1070. La mémoire vive de l’ordinateur s’élève à 16 Go de RAM, offrant une excellente rapidité d’exécution des tâches.  La configuration de ces composants permet aux grands gamers de lancer des jeux vidéo gaming lourds grâce à la performance graphique de la machine.

Vous vous demandez sans doute quel est le côté unique de cette référence de la marque HP tout comme avec celui du modèle HP Spectre X360 13. Il s’agit de sa suite bureautique offrant la possibilité d’améliorer ses performances en augmentant la fréquence du CPU. Il s’agit d’un logiciel intégré qui protège l’ordinateur des dégâts pouvant être causés par les jeux les plus gourmands.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Un confort d’utilisation optimal agrémenté par une petite touche de couleurs et de lumière

HP OMEN X

On ne s’attend pas forcément à un ordinateur qui scintille de partout, mais ce modèle est très apprécié pour son meilleur clavier gamer rétroéclairé LED. Il est même possible de personnaliser son rétroéclairage en choisissant entre le mode monochrome ou multicouleur. Son clavier mécanique offre une bonne précision de frappe et est très agréable à utiliser.

Côté design, la forme assez particulière de l’OMEN X l’apparente à un bolide de course. Ses bandes lumineuses extérieures ajoutent une touche de brillance à cette machine. Son revêtement noir mat lui assure une certaine élégance comparée aux autres PC gaming du marché. Bref, pour un ordinateur coûtant plus de 2500 euros, le HP OMEN X constitue un excellent investissement pour ceux qui recherchent la performance, la rapidité d’exécution et le look d’un appareil gaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE