Après Leica, c’est avec Porsche Design que Huawei s’est associé dans le but de peaufiner l’aspect de son futur smartphone. De cette association résulte le Huawei Mate RS, un smartphone plutôt atypique puisque son prix est pratiquement démesuré. Cet appareil est apparemment classé parmi les plus haut de gamme du marché avec les modèles de smartphones de l’extrême actuel. A se demander en quoi il se démarque exactement pour coûter aussi cher !

Huawei Mate est dans la cour des grands

Huawei Mate RS

Suite à l’ascension continue des fabricants chinois sur le marché des smartphones avec la gamme Huawei P20, Huawei cherche à se démarquer de ses concurrents en créant le smartphone Huawei Mate RS très haut de gamme. Mais pour y parvenir, le géant chinois a décidé de s’associer avec Porsche Design, une multinationale spécialiste du design. Il a imaginé un nouveau design du P20 Pro pour habiller son futur smartphone.

Peaufiner le design de cet appareil du futur a pris plusieurs mois à Porsche Design. Tout comme le cas du modèle Aver Predator X35, ce travail impliquait également l’ajout d’un écran incurvé aux smartphones de Huawei Mate RS. C’est grâce à ce perfectionnement du design de ses modèles de la gamme Mate que le groupe peut aujourd’hui prétendre figurer parmi les fabricants de smartphones. Mais outre l’apparence du Huawei Mate RS, ses performances s’avèrent également exceptionnelles selon Huawei.

Huawei Mate RS : une excellente qualité de fabrication sur tous les plans

Huawei Mate RS

L’écran incurvé a transformé le Huawei Mate RS en un smartphone très haut de gamme. Mais pas que ! En effet, les performances de ce smartphone valent également le coup d’œil. Disposant de 6 Go de RAM, ce modèle offre 256 Go d’espace de stockage. Son écran QHD+ de 6 pouces affiche une très haute résolution de 2560 x 1440 mégapixels. Il est incurvé sur les côtés, à l’image de l’ innovant Samsung Galaxy S9.

Le Huawei Mate RS se démarque par ses deux capteurs d’empreintes, dont l’un se situe sous l’écran et l’autre sous la coque. Même si cette technologie s’est généralisée cette année, Huawei a été le seul constructeur à imaginer un double capteur pour un seul téléphone. Et apparemment, c’est ce qui justifie le prix affiché. Si la version de base est commercialisée à 1695 euros, la version à 512 Go d’espace de stockage peut dépasser les 2000 euros. Un prix uniquement dédié aux passionnés de technologies au portefeuille bien garni !

LAISSER UN COMMENTAIRE