Le 7 mai dernier, Huawei nous a présenté son dernier bijou de technologie: le Huawei P9. Principalement axé sur la photographie, c’est de cet aspect dont nous allons parler dans cet article.

Huawei P9Effectivement, ce qui est le plus intéressant sur cet appareil, c’est avant tout son extraordinaire qualité photo. Celle-ci est due à une collaboration réalisée par la marque avec Leica, le légendaire fabricant d’appareils photo qui commence à se faire apprécier dans le monde du numérique.

Le Huawei P9 possède non pas un capteur photo, mais deux, de 12MP chacun. Un est utilisé pour les photos en couleur, l’autre pour les photos en noir et blanc. Les téléphone va donc prendre instantanément deux photographies, afin de les combiner grâce à un algorithme, dans le but de réduire le bruit et augmenter le piqué du cliché rendu.

Concernant la mise au point – appelée HybridFocus sur le P9 – celle-ci combine plusieurs techniques dont le laser, la profondeur et les contrastes, la rendant ainsi efficace dans de nombreuses situations. A noter qu’il est aussi possible de faire ses réglages manuellement en réglant la vitesse, les ISO, etc…

Pour finir, on retrouve un effet “Wahou” sur le smartphone, avec une fonction qui permet de créer un effet de faible profondeur de champ en choisissant l’endroit où l’on veut effectuer sa mise au point après que la photographie ait été prise.

Les éléments optiquesMais au final, je crains que ce partenariat entre Huawei et Leica pour ce nouveau photophone ne soit qu’un coup de communication. En effet, selon différents tests, bien que la qualité photo soit très bonne, elle ne possède rien d’extraordinaire par rapport à ses concurrents.

Je vous laisse donc sur ce petit trailer du P9 réalisé par Huawei :

LAISSER UN COMMENTAIRE