L’heure est aux smartphone gamer. Razer a lancé cette tendance avec son Razer Phone, suivi par Xiaomi avec son Black Shark et le smartphone Asus ROG Phone. Dernièrement ZTE s’invite sur ce marché avec le Nubia Red Magic. Cette fois, c’est à Huawei de tâter le terrain avec son prochain smartphone. Le responsable de la division Consumer Business de la marque chinoise, Jim Xu, a dévoilé lors du MWC de Shangai que la sortie de ce nouvel appareil se produira d’ici la fin de l’année.

De redoutables concurrents en perspective pour les smartphone gamer

Smartphone gamer

Cette annonce de Huawei laisse déjà place aux comparaisons entre les smartphone gamer déjà présents sur ce marché naissant. Il faut effectivement prendre en compte que les concurrents de la firme chinoise sont redoutables. Razer a su conquérir les gamers avec les performances graphiques de son Razer Phone. Le ROG Phone d’Asus fait également sensation auprès des grands compétiteurs en jeux vidéo grâce à l’endurance de sa batterie. Quant au Xiaomi Redmi S2 smartphone ou le modèle Black Shark, l’optimisation de la qualité d’affichage ne laisse pas les consommateurs indifférents. On se demande alors forcément ce qui va distinguer ce futur smartphone gamer de Huawei des autres modèles présents sur le marché. Le géant chinois n’a pas dévoilé grand-chose sur ses spécificités techniques, sauf qu’il pourrait s’équiper du même GPU Turbo que le Honor Play.On ne peut que patienter jusqu’à sa sortie pour en savoir plus.

Un smartphone gamer pliable pour 2019

Smartphone gamer

Jim Xu a également ajouté dans son annonce la sortie d’un smartphone gamer pliable pour l’année 2019. On s’en remémorera sans doute puisque seul Samsung a pu relever ce défi jusqu’ici. Le géant coréen prévoit effectivement de présenter son terminal pliable l’année prochaine. Tous les regards se tournent alors forcément vers les deux marques qui deviendront les deux premiers concurrents sur ce segment de produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE