I’m Back un projet lancé par un photographe : Samuel Mello Medeiros. Le principe est simple : il s’agit d’un dispositif que vous pouvez installer sur votre vieil appareil photo Leica 0 par exemple. Il vous permettra de prendre des photos numérique avec un argentique. Votre appareil garde le même mode de fonctionnement, et vous pourrez toujours utiliser une pellicule avec lui. Vous serez ainsi en possession d’un hybride numérique.

I’m Back : qu’est ce que c’est ?

I’m Back

I’m Back est un dos qui s’ajuste sur le reflexe de votre argentique pour lui permettre de prendre des photos et des vidéos numériques. Le concept est possible grâce au Nano ordinateur Rasperry Pi. Cet accessoire est doté d’un écran tactile TFT de 2,4 pouces ainsi que d’une batterie. Le tout encastré dans une coque spécialement conçue avec une imprimante 3D. Les images quant à elles peuvent être récupérées via le système bluetooth ou par branchement USB. Sinon vous avez une option de connectivité Wifi pour transférer les photos. I’m Back possède une capacité de stockage de 128 Go au plus. Cet accessoire sera proposé en deux versions : celui déjà complète et celui que vous devez monter vous-même.

Par ailleurs, apprécier vos vidéos sur VR grâce au nouveau format JPEG XS sur réseaux 5G qui est sortis dernièrement. Les informations sur le sujet sont détaillées sur ce lien.

Les avantages de I’m Back

I’m Back

  • Certains nostalgiques ou artistes préfèrent encore utiliser la pellicule et tout ce que cela implique. Ils pourront donc être attirés par I’m Back. Le résultat apporte en effet une petite touche particulière.
  • Il s’adapte avec beaucoup d’appareils de la marque Nikon ainsi que tous les appareils de 35 mm, quelle que soit la marque, grâce à son adapteur universel.
  • Une fois connecté, il permet de prendre des photos de 16 mégapixels ainsi que des vidéos en UHD.

I’m Back : quelques inconvénients

I’m Back

  • I’m Back ne trouvera surement pas preneur chez n’importe qui. Effectivement, les pros ont sûrement leurs propres matériels bien d’actualité. Et il est de plus facile de se procurer un appareil numérique de nos jours.
  • Cet accessoire innovant est assez compliqué à utiliser puisqu’il est nécessaire d’avoir des connaissances en électronique et en langage de programmation Python.

LAISSER UN COMMENTAIRE