Vous souhaiteriez faire des dons à des associations caritatives mais vous n’avez ni le temps ni l’argent ? Alors ilove.fr devrait vous intéresser avec son système de recherche plutôt original !

ilove.fr

ilove.fr, c’est quoi ?

ilove.fr est un moteur de recherche, façon Google, Yahoo ou encore Qwant. Il propose d’ailleurs exactement les mêmes résultats de recherche, car il s’appuie sur ceux de Google et Yahoo. Du coup, seul l’affichage est différent. Mais là où se trouve toute l’originalité d’ilove.fr, c’est dans le système économique : si vous cliquez sur une des annonces qui apparaît (AdBlock doit être désactivé au préalable), de l’argent sera versé à ilove.fr. Chaque mois, 80% des bénéfices sont redistribués à des associations caritatives. Lancé le 1er janvier 2015, ce nouveau moteur de recherche permet d’aider les associations qui sont de plus en plus en difficulté, faute de moyens, étant donné que les aides se font de plus en plus rares.

Présentation ilove.fr

Qui a créé ilove.fr et pourquoi ?

Le créateur de ilove.fr est appelé Florian V., et a créé ce site dans l’unique but d’aider des associations. Cet entrepreneur souhaitait déjà aider différentes associations depuis plusieurs années, mais il n’avait comme beaucoup de personnes ni le temps, ni l’argent. Le seul moyen était à ses yeux la publicité, et c’est de cette idée qu’est né ce moteur de recherche.

Fort heureusement, ilove.fr reste agréable et ergonomique lorsque l’on s’en sert pour naviguer sur le web. En effet, les publicités ne sont ni intrusives, ni gênantes. Il s’agit donc d’un bon compromis pour aider ces associations gratuitement et efficacement !

Quelles associations pouvons-nous soutenir ?

Vous ne pouvez pas soutenir toutes les associations, mais seulement quelques-unes. En faisant vos recherches, vous pouvez choisir d’aider toutes les associations de cette liste, ou une seule en particulier :

Si vous souhaitez aider des associations, utilisez ilove.fr ! Mais avant, pensez à désactiver votre bloqueur de publicité (si vous en disposez), sinon aucune publicité ne sera affichée, et vous ne générerez pas d’argent 🙁

Par ailleurs, sachez que cliquer tout le temps sur les annonces n’est d’aucune utilité : cela peut même pénaliser les sites visés.

A vous de réagir !

J’attend vos avis dans les commentaires sur le concept d’ilove.fr ainsi que sur le moteur de recherche en lui-même : ergonomie, fluidité, pertinence des résultats, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE