Non, nous ne sommes pas dans un film de science fiction. Après le réfrigérateur connecté de Samsung, c’est au tour du miroir de faire son entrée. C’est un ingénieur de chez Google prénommé Max Braun et ayant notamment travaillé sur les Google Glass qui s’est décidé a créer son propre miroir intelligent durant son temps libre; façon The 6th Day, un film de SF des années 2000 qui l’a inspiré dans la création de ce miroir baptisé Smart Mirror.

Smart Mirror de Max Braun (Ingénieur chez Google)Composé d’un miroir sans tain (ou “semi-réfléchissant”), d’un Amazon TV Stick , d’un affichage LCD et d’un petit contrôleur, le Smart Mirror permet à Max Braun d’avoir à sa disposition la date, l’heure, la météo et même les dernières news grâce à différentes APIs Android auxquelles est directement connecté le miroir. TextClock est par exemple utilisé pour afficher la date et l’heure tandis que Forecast est utilisé pour la météo.

Bien sûr, ce miroir peu commun n’est pour l’instant qu’au stade de prototype, et son créateur a encore beaucoup d’idées derrière la tête pour l’améliorer, avec par exemple l’intégration de Google Now, qui permettra d’afficher les événements de son calendrier ou encore d’avoir des informations sur le trafic routier en temps réel. Mais Max Braun ne compte pas s’arrêter là, et espère pouvoir un jour tronquer son simple bouton on/off contre un système de commandes vocales grâce à un microphone intégré.

Informations sur la composition du Smart MirrorEn attendant, pour ceux qui voudraient tenter de reproduire l’expérience, Max Braun a dévoilé quelques informations concernant la conception de son miroir par ici. A noter que d’après lui, ce nouvel objet connecté n’a besoin que “de quelques centaines de lignes de code” pour fonctionner sans problème. Alors, motivé ? 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE