Instagram, qui compte à ce jour plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, a pris l’initiative de proposer à ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité qui leur permettra d’éviter les commentaires haineux sur leurs photographies.

Aperçu Instagram Smartphone

A une époque où le cyberharcèlement devient malheureusement de plus en plus fréquent et est amplifié par les réseaux sociaux, Instagram proposera d’ici quelques temps à ses utilisateurs d’établir une liste de mots qu’ils ne souhaitent pas voir apparaître dans leur commentaires. Si un commentaire est posté et contient un de ces mots, il sera automatiquement supprimé. En plus de cela, Instagram offrira aussi la possibilité à ses utilisateurs de supprimer un commentaire qu’ils ne souhaitent pas voir apparaître sur leur photo en un clic.

Cyberharcèlement

Cependant, cette méthode utilisée par le réseau social ne plaît pas à tout le monde. En effet, il ne tiendra qu’aux utilisateurs eux-mêmes de prendre l’initiative de remplir leur liste de mots ou ensembles de mots indésirables. On peut donc penser qu’Instagram souhaite simplement se défaire d’éventuels problèmes judiciaires concernant le harcèlement en donnant toute responsabilité à l’utilisateur. D’un autre côté, on ne peut que saluer ce premier pas qu’a franchis Instagram contrairement à d’autres réseaux sociaux.

Instagram n’a pour le moment annoncé aucune date de sortie pour ce nouvel outil. On sait juste qu’il est actuellement en test sur différents comptes de célébrités présentes sur le réseau social.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis tellement excitee a l’idee de lancer ma nouvelle campagne Instagram #IAmMoreThan. Les six prochains jours, je vais partager les histoires de six incroyables personnes qui sont devenues des heros a leur facon en transformant le harcelement dont elles ont ete victimes en quelque chose de postif

LAISSER UN COMMENTAIRE