Annoncé par le PDG d’Apple Tim Cook durant le tout dernier Keynote à Cupertino, le système d’exploitation mobile de l’entreprise, iOS 11, est disponible depuis le 19 septembre 2017. Par rapport à l’ancien modèle, cette nouvelle version de l’iOS s’annonce plus performante grâce à ses nouvelles fonctionnalités qui sont toutes aussi remarquables les unes que les autres. Selon Apple, les nouvelles compétences professionnelles de iOS 11 permettaient à des centaines de millions d’appareils d’améliorer les images photo et caméras, tout en ayant accès à la réalité augmentée. L’App Store a été amélioré dans l’iOS pour accéder facilement aux applis et aux jeux. De même, l’assistant vocal « Siri » s’avère beaucoup plus neutre et plus utile.

iOS 11

iOS 11 : Des fonctionnalités encore plus intéressantes

Parmi les nouveautés utiles de iOS 11, on peut en citer 5 principales. Il y a d’abord la possibilité de transformer les photos en live en ‘gifs’. Ensuite, on trouve la mise en place d’une mode de conduite par l’intégration d’un GPS. Il y a aussi l’option ‘Apple Music’ qui permet de lancer vos playlists préférées. Puis, il y a le mode scanner pour photos et documents. Enfin, on a l’App Store magazine qui vous informe des toutes dernières tendances en matière de jeux et applications.

iOS 11

Comment télécharger et mettre à jour iOS 11 ?

iOS 11 est compatible sur tous les appareils à partir de l’iPhone 5S. Pour la mise à jour, assurez-vous de bien sauvegarder le terminal et de vérifier que celui-ci est chargé ou branché.

iOS 11

L’espace de stockage doit être suffisant, soit dans les 1,5 Go. Une fois que c’est fait, on peut télécharger la mise à jour via iTunes en étant connecté avec son PC. Il ne reste plus qu’à accéder aux ‘Réglages’, puis ‘Général’, ensuite par ‘Mise à jour logicielle’ depuis un réseau wifi. Pour finaliser la mise à jour, l’appareil devra redémarrer plusieurs fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE