Le cabinet de recherche IDC s’est prononcé sur la tablette qui domine actuellement le marché mondial. Il s’agit du iPad, avec ses 43 millions d’unités écoulées sur toute l’année de 2017. La gamme iOS 11 Apple s’est ainsi octroyé la vedette du podium en devançant tous ses concurrents potentiels, à l’instar de Samsung et d’Huawei.

Une popularité acquise du iPad depuis 2010

iPad

La gamme iPad de la marque à la pomme a fait une apparition plutôt remarquée en 2010. En termes de mobilité, cette ardoise tactile a fait l’unanimité auprès des férus de technologie. Et depuis, elle continue à se vendre par palettes entières jusqu’à aujourd’hui. Ce qui avantage considérablement Apple puisque le label a conquis plus de 26 % des parts du marché mondial en 2017.

Comparée aux résultats acquis par les autres marques d’appareils mobiles, la firme ne cesse de faire progresser ses ventes. Par rapport à 2016 par exemple, elle a vendu plus de 42 millions de tablettes contre 43 millions en 2017. On note donc une hausse de 3 % en l’espace de quelques mois. Il s’agit d’un chiffre considérable étant donné la recrudescence du marché actuel. Aussi, consultez ici le classement de meilleures tablettes 2018 du marché. Tant que vous y êtes, découvrez les nouveautés de la technologie high-tech actuelle.

Baisse des ventes chez les concurrents de iPad

iPad

En termes de vente de tablettes, Samsung est devenu le principal concurrent du iPad d’Apple. Avec ses 24,9 millions d’unités vendues en 2017, le géant coréen occupe un total de 15,5 % de parts du marché. Cela dit, une baisse de 6,4 % de ses parts a été enregistrée entre 2016 et 2017. En raison de cette baisse non négligeable, le fabricant ne s’est plus réellement investi dans la conception de nouveaux modèles de tablettes.

Pour les autres constructeurs, on note Amazon en troisième position, avec 16,7 millions de tablettes écoulées avec une croissance de 38 % en l’espace d’une année. Huawei et Lenovo arrivent en quatrième et cinquième position, avec respectivement 12,5 et 10,3 millions d’unités vendues. Si Huawei a connu une hausse de 28 % de ses ventes, Lenovo, en revanche, a revu ses chiffres en baisse de 6,3 %. Pour la totalité du marché, on compte une baisse nette de 6,5 % par rapport à 2016. Mais qui sait si Apple peut faire regrimper les chiffres avec ses modèles les plus performants ?

LAISSER UN COMMENTAIRE