Le Keynote Apple du mardi 12 septembre était une occasion pour la firme à la pomme de dévoiler une toute nouvelle gamme d’iPhone : l’iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. D’autres produis, tels que l’Apple Watch 3 nouvelle génération et l’Apple TV 4 K ont aussi été présentés. Pour la toute première fois, l’évènement s’est déroulé dans le tout nouveau siège d’Apple à Cupertino. Durant deux heures, le PDG d’Apple, Tim Cook, et les principaux cadres de l’entreprise ont pris tour à tour la parole. Cela pour annoncer les nouveautés de la firme.

 keynote apple

Les annonces croustillantes de la Keynote Apple pour la rentrée 2017

Cela fait maintenant trois ans qu’Apple n’a pas apporté de réelles nouveautés vis-à-vis de ses produits phares. Pour sa dixième anniversaire cette année, la marque à la pomme a décidé de frapper fort. La keynote Apple a permis de dévoiler le fameux iPhone 8 avec une version iPhone 8 Plus et l’iPhone X. En conservant les mêmes fonctionnalités que ses prédécesseurs, l’iPhone 8 affiche une meilleure performance et une coque en verre.

keynote apple

L’iPhone X, quant à lui, est doté d’un écran bord à bord. La grande nouveauté dans les options de ce dernier est la disparition du bouton “home” du clavier. On note aussi la mise en place de la nouvelle gestuelle swip pour revenir au menu. Le déverrouillage de l’appareil se fait par ‘FaceID’ ou reconnaissance faciale.

keynote apple

Comme sa performance, le prix de l’iPhone X est aussi bien croustillant : 999 dollars, 1159 euros pour 64 Go. Le modèle 256 Go sera également commercialisé. Outre les iPhones, la troisième génération d’Apple Watch et Apple TV 4 K étaient avancées durant cette Keynote Apple.

keynote apple

La dernière version d’Apple Watch est plus autonome que la précédente (lire article sur la fitbit ionic). Cela grâce à une puce cellulaire qui lui permet de se connecter indépendamment à Internet à partir d’un autre appareil. Concernant l’Apple TV 4 K, la dernière version bénéficie d’une meilleure qualité d’image. Vous avez aussi un processeur deux fois plus puissant que l’ancien modèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE