Leica fait honneur à la photographie en noir et blanc en concevant un nouvel appareil photo entièrement dédié à cette branche. Le nouveau Monochrom « Stealth Edition » ne sera disponible qu’en édition spéciale et inédite tout comme le mythique Lecia 0 appareil qui est l’appareil photo plus cher du monde. Le Leica M sortira dans les prochaines semaines à venir. Les professionnels ne manqueront sans doute pas d’être surpris par le design innovant de cet appareil photo.

La visée télémétrique à travers le Leica M Monochrom Stealth Edition

 

Leica M

Comparé aux appareils photo 5D mark IV haut de gamme du marché, le Leica M Monochrom « Stealth Edition » se démarque par son capteur numérique de 24 mégapixels. Ce dernier est entièrement dédié à la réalisation de prises de vue en noir et blanc. Offrant une visée télémétrique, ce dispositif est le fruit de la collaboration entre Leica Camera et Marcus Wainwritght, PDG de la marque Rag & Bone.

Leica M démontre sa quête de la perfection à travers le design soigné du Monochrom « Stealth Edition ». Déjà, ce dernier arbore une belle finition en cuir de vachette. Il est enveloppé dans un joli boîtier en métal à l’image du Fujifilm X-T20 dernière génération. Grâce à ses gravures phosphorescentes, son utilisation est parfaitement adéquate en cas de cadre à faible éclairage. On ne peut qu’apprécier son apparence minimaliste le rendant aussi attrayant que facile à manipuler.

Une édition strictement limitée par Leica M

Leica M

La version noire mate du Leica M Monochrom ne sera disponible qu’en seulement 125 exemplaires. À sa commercialisation, cet appareil photo sera équipé d’un objectif SummiMD Summichon M 35 mm F2 ASPH. Il sera enveloppé dans une sangle en tissu noir et recouvert d’un capuchon d’objectif en métal. Un certificat d’authenticité accompagne l’ensemble.

Leica s’est retenu de révéler le modèle authentique du M Monochrom « Stealth Edition ». En effet, seule la version américaine de l’appareil photo a été dévoilée par le fabricant allemand. Sa sortie officielle est prévue pour le 20 mars prochain. Le kit sera commercialisé au prix de 15 750 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE