C’est dans un teaser sur Weibo que Lenovo a dévoilé l’un des smartphones sur lesquels elle travaille. Les diverses marques chinoises serait susceptible de sortir un modèle dont l’écran dépasserait le seuil des 95 % de couverture de la façade. Et sans encoche en plus ! Réussira-t-elle son pari ? L’un des vice-présidents de la firme en est optimiste et n’a pas manqué d’en révélé les détails les plus croustillants.

Par ailleurs, vous avez ici notre avis et le guide d’achat smartphone 2018 pour faciliter notre choix face aux nombreux modèles sur le marché.

Un visuel à l’appui

Lenovo

Chang Cheng, l’un des membres de la vice-présidence de l’entreprise, a publié une photo du futur smartphone imaginé par Lenovo. C’est à travers cette publication qu’il a questionné les internautes sur l’étendue de la bordure de la façade. Un choix de réponses a été proposé : 80 à 84 %, 85 à 89 % et 90 à 94 %. Au final, aucune de ses réponses n’était la bonne puisque, apparemment, l’écran couvre plus de 95 % de la façade du smartphone.

Voir aussi : les informations sur le prix du Lenovo Yoga Book sur ce lien.

Un smartphone Lenovo qui révolutionne le design « borderless »

Lenovo

Si on se réfère au visuel publié par Lenovo, l’épaisseur des bordures est pratiquement nulle comme l’écran du Sharp Aquaos R2  . Et aucune encoche ne s’affiche sur l’un des côtés, contrairement aux modèles « borderless » d’aujourd’hui. Se pose alors la question de l’emplacement du lecteur d’empreintes. On envisage que cette fonction incontournable des téléphones modernes se trouve au dos de l’appareil. Mais cela signifie alors que ce dernier Lenovo serait dépourvu d’un capteur frontal. Dans ce cas, certains internautes restent pessimistes quant à la sortie d’un tel smartphone. Les prétentions de Lenovo entacheraient sa réputation.

Chang Cheng n’a rien révélé d’autre concernant la description de ce visuel. Mais certaines rumeurs parlent d’une date de présentation officielle de l’appareil, qui serait prévue pour le 14 juin. On attend avec impatience la suite de ce teaser. Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE