Pour l’anniversaire de la célèbre marque américaine de denim, Levi’s, elle s’allie avec Google pour la conception d’une veste en jean connectée. Baptisée Levi’s Commuter, cette dernière permet de commander à distance des objets comme les Smartphones à travers les fils du tissu.

Le tissu de cette veste est extrêmement sensible au toucher, à l’image d’une interface tactile. Un simple mouvement configurable permet par exemple de rejeter un appel téléphonique. En détectant les mouvements, la veste envoie un signal vers votre Smartphone.

Veste en jean connectée : Un prix qui en vaut le coup

Cette technologie est littéralement cousue et intégrée dans la veste Levi’s. Elle vous permet à la fois d’accéder à vos playlists, gère vos communications et donne accès à votre système de navigation. Levi’s Commuter a été mise sur le marché le 2 octobre dernier. Son prix est de 350 dollars (environ 300 euros). C’est un prix relativement élevé pour une veste en jean (148 dollars pour le modèle non connecté). Cependant, étant une version connectée, les mordus de la technologie ne s’en priveront pas.

veste en jean connectée

La veste en jean connectée de Levi’s et Google peut se traduire comme un produit de niche. Elle ne s’adresse surtout que pour la clientèle adepte de technologie. Spécialement, elle se destine à ceux qui sont prêts à dépenser pour juste posséder les dernières nouveautés.

Le projet Jacquard : Google se positionne sur le créneau

La fabrication de vêtements connectés a déjà été annoncée par Google en 2015 à travers le projet « Jaquard ». Celui-ci rend hommage à l’inventeur français du métier à tisser. Le modèle Levi’s Commuter est l’aboutissement de ce projet et s’annonce comme le premier d’une longue série.

veste en jean connectée

Par ailleurs, les tissus interactifs utilisés dans les vêtements connectés sont réalisés via un assemblage de fils conducteurs et de matériaux ordinaires. Ces fils conducteurs peuvent être visibles ou non selon le choix esthétique du designer. Ils sont notamment reliés à de petits circuits électroniques qui utilisent des algorithmes permettant de différencier une tape, un essuyage et un ordre de commande. Selon les rumeurs, Google envisagerait de pousser davantage son projet pour se positionner définitivement sur ce créneau.

LAISSER UN COMMENTAIRE