Le Logitech Bridge est un nouveau genre de clavier. Imaginé par Logitech et HTC, l’expert en composants informatiques et le spécialiste de la réalité virtuel, c’est un clavier virtuel destiné pour l’utilisation des casques VR. Pratique ou pas ?

Logitech Bridge : Mode de fonctionnement

Le spécialiste des composants informatique, Logitech, propose un kit d’accessoires de réalité virtuelle qui vous permet de voir un clavier à l’intérieur de votre casque VR. Le système Logitech Bridge fonctionne avec le micro-casque « Vive VR » de HTC à l’aide d’un disque de repérage Vive, d’un clavier de jeu Logitech G et d’un accessoire qui relie les deux. Une fois que vous avez accroché le Tracker au clavier, Logitech Software positionne un modèle de clavier virtuel 3D tout comme dans la réalité.

Logitech Bridge

Logitech Bridge gère les contrôles de mouvements et de jeu. Dans le virtuel, c’est une belle amélioration technologique. Mais dans le réel, il peut être difficile de trouver la bonne position si vous ôtez et replacez vos mains des repères du clavier virtuel.

En outre, le système de Logitech permet également aux développeurs de superposer des configurations de clavier personnalisées. Autrement dit, vous pouvez remplacer des raccourcis clavier avec des boutons réels. Actuellement, le clavier fonctionne avec n’importe quel jeu ou application qui utilise le logiciel « SteamVR » de « Vive ».

La Logitech Bridge à utiliser selon ses besoins

Par ailleurs, l’inconvénient, au-delà de la disponibilité limitée, le prix de l’ensemble qui se montre assez élevé. Comptez 150 dollars pour le système, 99 dollars pour le disque Tracker et 599 dollars pour HTC Vive.

Logitech Bridge

Actuellement, ceux qui ont réservé en précommande (dépôt de demande terminé le 16 novembre dernier) pourront espérer tester et utiliser le clavier Logitech Bridge. Le dossier des demandeurs est aussi trié, car il n’y a encore que très peu de modèles en cours de commercialisation. Mais Logitech affirme qu’une disponibilité pour le grand public est envisagée d’ici peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE