Conscient de l’évolution du monde des jeux vidéo dans le monde actuel, Logitech compte utiliser une nouvelle approche pour accroître ses chiffres. A cet effet, ce fabricant d’accessoires et périphériques informatiques compte miser sur la production de produits inhérant à ce domaine. Explications !

Une prévision optimiste sur la croissance des ventes

Logitech a effectué une étude approfondie sur le marché des jeux vidéo gaming en France. Il estime que le résultat d’un tel revirement accroîtrait ses ventes de 12 à 14 % cette année. Le groupe vaudois en a d’ailleurs parlé dans un communiqué publié avant une réunion qui s’est tenue avec la communauté financière du groupe à Zurich. Selon ce communiqué, si on ne tient pas compte des éléments exceptionnels, le résultat opérationnel s’élèverait entre 270 et 280 millions de dollars.

Logitech

Outre les produits spécialement dédiés aux joueurs, la firme compte également investir dans les accessoires pour la vidéoconférence en vue de favoriser son évolution. L’avenir de cet acteur du monde informatique promet d’être brillant, étant donné la croissance actuelle du marché des jeux vidéo.

L’approche de Logitech

Pour Logitech, les prévisions pour 2018/2019 sont déjà mises en place. Notamment un investissement de 15 millions USD pour développer la rentabilité de la firme. C’est en tout cas ce qu’a révélé Vincent Pilette, directeur financier du groupe. Pour l’année en cours, plus de 1,97 milliards de dollars de recettes ont déjà été récoltés par Logitech. Ce chiffre constitue une hausse considérable de 15,4 % par rapport à l’année dernière puisqu’il dépasse largement l’objectif de croissance annuel (soit 10 %).

Logitech

Les potentiels de l’entreprise ne manquent pas de susciter l’attention de certains analystes financiers, tels que la banque Vontobel. L’année dernière, la firme a connu une légère baisse de croissance des chiffres d’affaires. En effet, cette banque cantonale de Zurich estime une grande évolution des CA pour l’année 2018/2019. Ces estimations de progrès se focaliseront certainement sur les accessoires de jeux vidéo et de vidéoconférence.

LAISSER UN COMMENTAIRE