Intéressons-nous aujourd’hui à un accessoire pour smartphone qui mérite un peu d’attention. En effet, il s’agit d’une coque pour smartphone d’origine chinoise qui se veut des plus résistantes actuellement sur le marché. Nommée Love Mei, de la marque du même nom, celle-ci a été à la base conçue pour iPhone 6S, bien qu’elle soit désormais disponible pour de nombreux autres téléphones.

Love Mei : Une coque étanche

La première particularité de cette coque est sa résistance à l’eau, mais aussi à la poussière. Une fonctionnalité qui vous permettra donc de profiter pleinement de votre téléphone même à la plage, par exemple, sans avoir peur que celui-ci ne fonctionne plus après une chute dans le sable fin, ou encore par temps de pluie.

Attention cependant, bien que plusieurs vidéos disponibles sur YouTube confirment l’étanchéité à toute épreuve de cette coque, on ne sait pas combien de temps ni jusqu’à quelle profondeur il est possible de la laisser entièrement immergée sans avoir la moindre goutte à l’intérieur !

Coque Love Mei

Une coque résistante aux chocs

Vous aurez sans doute deviné seul le second avantage principal de cette coque avec son apparence très mastoc. Effectivement, Love Mei a la capacité de rendre votre téléphone résistant à d’importants chocs ainsi qu’aux chutes.

Love Mei iPhone

Une dragonne est également fournie avec la coque, ce qui vous évitera peut-être d’avoir à tester la résistance aux chocs de cette coque en évitant de faire tomber votre téléphone ! Cependant, je ne conseille personnellement pas cette coque pour une utilisation quotidienne : bien que résistante, elle reste tout de même encombrante, lourde, et n’est pas des plus simples à enlever et remettre sur le téléphone.

Love Mei Or

En revanche, si votre objectif n’est pas de l’utiliser tous les jours mais à l’occasion d’un voyage ou d’une expédition en forêt, par exemple, alors son utilisation est tout à fait justifiée. On notera également que le son n’est pas étouffé à l’intérieur de la coque, et que la qualité photo reste inchangée.

Love Mei : Des défauts à signaler ?

Bien que cette coque puisse paraître très alléchante, on peut tout de même relever 2 défauts concernant notamment les utilisateurs de smartphones Apple. En effet, l’utilisation du Touch ID sera rendue impossible une fois la coque sur le téléphone et le centre de contrôle ne pourra plus être déroulé correctement. Ceci est dû à la partie basse de l’écran protecteur en verre moins performante et qui réagit donc moins bien au touché. Après tout, il est vrai que le centre de contrôle sert au quotidien, mais peut-être est-il possible de s’en passer dans les moments où l’on est amené à utiliser une telle coque !

On termine avec le prix de cette coque ultra résistante pour laquelle il faudra compter entre 35 et 40€. Un tarif qui reste donc relativement raisonnable compte tenu des spécifications de cette Love Mei.

LAISSER UN COMMENTAIRE