Le géant de Silicon Valley, Apple, compte changer complètement le design des prochains MacBook. Il souhaite rendre l’usage du LCP standard. Il s’agit d’un matériau en polymère à cristaux liquides.

 

Une information non officielle

Ceci n’est pas une information officielle ! En fait, c’est Ming-Chi Kuo qui a dévoilé cette nouvelle. Cet analyste de renom de la firme KGI Securities pense en effet que les prochains MacBook d’Apple disposeront tous de LCP selon ses dires sur 9to5Mac.

Il pense que Career et Apple collaborent aujourd’hui ensemble dans le but d’étudier des modèles LCP FPCB destinés aux MacBook à venir. Ce partenariat serait en vue d’améliorer la conception pour mieux répondre aux futures exigences du marché comme le fait d’avoir un appareil plus performant, avec une entrée USB 3.2 par exemple, et plus fin.

Notons que Career est le fournisseur de MacBook en FPCB.

 

Vers une performance améliorée

Ce qu’on pourrait tirer de cette information, c’est que les prochains MacBook, les futurs concurrents des Asus Vivobook et autres modèles de la même catégorie, seront donc dotés de polymère à cristaux liquides. Le LCP remplacera de ce fait le Polyimide thermoplastique qu’il utilise actuellement. Il y a une grosse différence entre ces deux technologies surtout en termes de performance. Le LCP permet une grande liberté côté design et élargit l’espace interne de l’appareil.

 MacBook

Un usage qui tend à se généraliser

L’on remarque effectivement qu’Apple utilise déjà ce polymère à cristaux liquides sur les dernières sorties d’iPhone (8 et 10). Sur ces modèles, on a vu l’économie de place considérable avec une batterie plus volumineuse et la capacité d’intégrer de nouveaux capteurs pour ne parler que du Face ID.

Avec de tels changements, l’on imagine bien l’utilisation standardisée de ce matériau sur d’autres appareils Apple. Justement, la montre connectée Apple Watch a besoin d’un nouveau visage, car il n’a pas été modifié depuis sa première apparition sur le marché.

Découvrez également notre article sur le Mi-Notebook Air ultraportable ainsi que nos autres tests et nouveautés en matière de PC portable.

LAISSER UN COMMENTAIRE