Mardi dernier, Google a organisé une conférence nommée Made by Google dans le but de présenter leurs nouveaux produits : smartphones, réalité virtuelle, assistant personnel, et bien d’autres nouveautés.

Google Pixel

Lors de cette conférence Google a annoncé la sortie de son prochain smartphone, le Google Pixel. Il s’agit du premier téléphone qui possédera de base les nouvelles applications Google Assistant et Allo. Celui-ci sera également VR Ready avec la plateforme DayDream également développée par Google. Avec sa caméra de 12.3 MPx, ce serait aussi le smartphone qui posséderait la meilleure qualité photo au monde, battant au passage l’iPhone 7 Plus d’Apple dans ce domaine, d’après DxOMark. Côté autonomie, on retrouvera une batterie capable de tenir 7 heures après seulement 15 minutes de charge. En ce qui concerne la connectique du Pixel, celui-ci se rechargera via un port USB-C, et dispose également d’un capteur d’empreinte digitale au dos. Il sera disponible en 3 couleurs : Noir Silencieux, Argenté, et Bleu; et en deux tailles d’écran : 5″ pour la version normale et 5.5″ pour le Pixel XL. Le tout annoncé à un prix de 649$, mais aucune information cependant pour le marché français, on ne sait même pas si et quand il sera disponible en France.

Daydream View

Après avoir conçu Daydream, une plateforme dédiée à la réalité virtuelle, voilà que Google nous annonce la sortie de son casque prévu pour cette plateforme, le Daydream View. Avec un design sobre et épuré fait d’un tissu léger et respirant, on peut s’attendre à un casque de VR pour smartphone plutôt confortable. Pour autant, aucune information concernant sa disponibilité n’a encore été annoncée. On sait juste qu’il sera livré avec une télécommande gyroscopique qui pourra faire office de pointeur.

Google Daydream View

Chromecast Ultra

Vous connaissiez déjà le Chromecast ? Eh bien Google a décidé de sortir une version évoluée de celui-ci, puisqu’il permettra de diffuser des vidéos en 4K, mais aussi de se connecter à Internet via un câble Ethernet en plus de la WiFi.

Google Chromecast Ultra

Google Home

L’assistant personnel de Google débarque bientôt dans les foyers américains. Activable avec le fameux “Ok Google”, il permettra de réaliser de nombreuses actions par commande vocale : mettre de la musique, allumer la télévision, dire la météo, etc. Il fonctionne grâce au nouveau Google Now désormais appelé Google Assistant. Composé d’un haut-parleur et de bases interchangeable, Google veut donner à son assistant un côté design et esthétique afin qu’il s’adapte à tous les intérieurs. Cependant, il sera uniquement disponible aux Etats-Unis, du moins pour l’instant.

Google Wifi

Pour ce nouvel objet connecté, tout est dans le titre. En effet, Google Wifi est simplement une sorte de routeur Wifi intelligent. Cependant, tout comme Google Home, il n’est pour l’instant que disponible aux Etats-Unis. Rien d’autre à ajouter ? Si, son prix, qui est de 79$.Google Wifi

Made by Google : Conclusion

Avec toutes ces nouveautés, Google montre son intention d’accompagner ses utilisateurs au quotidien via divers objets connectés, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Pour plus d’informations sur les produits de la conférence Made by Google, c’est par ici !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE