Décidément, la réalité virtuelle révolutionne le quotidien des particuliers et des entreprises. Du côté des entreprises, les ventes peuvent être améliorées grâce à cette technologie. C’est le cas de Manutan qui a pu booster la visualisation de ses projets par ses clients. On ne peut que se demander à quoi est-ce dû ? En voici les réponses !

Casque de réalité virtuelle Manutan : une aide à la décision

Manutan

Rappelons que Manutan est un spécialiste de la distribution d’équipements de même catégorie que le HTC Vive Pro casque VR, destinés à des entités plus ou moins importantes, telles que les sociétés et les collectivités. Pour aider sa clientèle à se décider, le groupe a équipé ses commerciaux de casques Samsung Gear VR. C’est à travers ces casques que les clients peuvent visualiser leurs projets d’aménagement. L’utilisation de cet outil aide à se projeter en fonction de l’équipement disponible et le type d’espace à aménager.

La présentation 3D de chaque projet est alors disponible sous 48 heures, une durée relativement juste pour que le client puisse se décider. Par ailleurs, Manutan Collectivités propose des accessoires Google Cardboard aidant les acheteurs à présenter leurs projets en interne.

Les avantages de la réalité virtuelle pour Manutan

Manutan

À la vue des chiffres, Manutan ne peut qu’être ravi de l’utilisation de la réalité virtuelle dans sa branche commerciale. En effet, la validation des propositions commerciales a augmenté de 25 % selon le dirigeant du groupe, Philippe Mallard. Ce dernier précise que le client se révèle nettement plus enthousiaste quant à la réalisation de son projet qu’il s’ouvre aux différentes propositions de la firme. De plus, la visualisation du projet simplifie considérablement la prise de décision.

En outre, la conception d’une nouvelle configuration est prévue prochainement par le groupe. Cette configuration donne la possibilité aux clients de façonner leurs plans en fonction de leurs besoins. Si cette hausse des chiffres a été enregistrée chez Manutan Collectivités, le reste du groupe en bénéficiera bientôt selon le directeur général.

LAISSER UN COMMENTAIRE