Les jeux vidéo n’ont jamais autant connu un tel succès durant plusieurs années. Cette activité est devenue l’un des passe-temps favoris des jeunes d’aujourd’hui, d’où l’évolution de ce marché. Dans cette industrie qui évolue en permanence, les ventes se portent à merveille. Et apparemment, la marque Sony domine ce marché avec ses consoles.

Voir aussi : les actualités concernant le casque Sony MDR-1A à meilleur prix qui peut être consulté en cliquant ce lien.

Un marché prometteur selon les analystes

marque Sony

Les ventes dans le secteur du jeu vidéo ont nettement progressé par rapport à l’année dernière. Même si les analystes avaient estimé une baisse de chiffre d’affaire jeux vidéo et outils gamer de la marque Sony en raison de la désuétude de certaines de ses consoles, le géant japonais s’en est plutôt bien sorti pour cette année. En effet, les ventes d’appareils ont connu une hausse de 15 % depuis le début de cette année 2018, contre une évolution de 28 % pour les accessoires. Les ventes de jeux proposés par la marque ont, quant à eux, progressé de 13 %. Ces pourcentages pèsent la bagatelle de 823 milliards de dollars pour les consoles et 359 pour les accessoires.

La marque Sony reste un bon vendeur malgré ses prévisions

marque Sony

La marque Sony n’avait pas programmé d’améliorer ses techniques de vente ou la qualité de ses produits dans les prochains mois. Malgré cette initiative, elle a réussi à garder sa place du meilleur vendeur sur le marché des jeux vidéo. La firme a même réussi à dépasser la Switch de Nintendo avec sa PS4. Sans oublier la Wii qu’elle a surpassé en nombre d’unités vendus et en bénéfices. Cette réussite de la marque Sony est marquée par la sortie de God of War. Ce titre a permis au géant japonais d’obtenir la palme du meilleur éditeur en se classant devant le titre Far Cry 5, l’un des jeux vidéo phares du moment. Du coup, on s’attend forcément à mieux de la part de la marque Sony pour ses ventes futures.

LAISSER UN COMMENTAIRE