Mario pourrait bien envahir nos téléphones d’ici peu. En effet, le jeu Super Mario Run a été annoncé lors de la Keynote 2016 d’Apple.

Une annonce surprenante

Tim Cook, actuel PDG de la firme à la pomme, a en effet invité le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, sur la scène de la Keynote 2016. Il a donc pu annoncer lui-même la sortie prochaine de Super Mario Run. Il s’agit d’un jeu de type runner qui fera parcourir aux joueurs le plus rapidement possible de nombreux niveaux à venir dans le monde de Mario. Un mode multijoueurs sera également présent : celui-ci vous permettra d’affronter les joueurs du monde entier.  Cependant, le jeu est pour l’instant réservé uniquement aux utilisateurs de smartphones et tablettes signés Apple. A noter que Super Mario Run sortira courant décembre 2016 et sera payant, bien qu’aucun prix n’ait été communiqué pour l’instant.

Nintendo débarque sur mobiles

Après l’essai de Nintendo sur mobiles avec Miitomo qui avait eu son petit succès, la firme japonaise se lance de plus belle dans cette aventure du jeu mobile. Un lancement prometteur avec deux jeux déjà prévus : Fire Emblem et Animal Crossing, bien que l’on aimerait bien voir apparaître un jour des jeux comme Zelda ou encore Splatoon sur nos écrans de téléphones.

De nombreux studios se sont déjà lancés il y a quelques temps dans les jeux mobiles. On peut par exemple citer Ubisoft, Square Enix, SNK ou bien Rockstar Games. On notera donc cette tendance des studios à s’implanter sur nos téléphones, en partie grâce à l’augmentation de la puissance de ceux-ci. Une arrivée que j’encourage, car cela permettrait aux joueurs mobiles de disposer de jeux d’une qualité accrue.

Super Mario Run

Conclusion

Cet événement marque le début de Nintendo sur iOS mais aussi sur Android prochainement – quid de Windows Phone -. Il confirme aussi l’implantation des studios traditionnels sur cette plate-forme plus libre et accessible que les consoles et ordinateurs. Une liberté qui pourrait donc disparaître en laissant aussi place aux studios indépendants. Une cohabitation qui est donc à prévoir : plus de qualité, pour le plus grand bonheur des joueurs. Bref, il ne reste plus qu’à attendre la sortie de Super Mario Run !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE