Le succès de la réalité augmentée influence Mark Zuckerberg à intégrer ce marché dans le but d’optimiser l’exploitation de Facebook. Notons que cette technologie a connu un franc succès grâce à Pokemon Go en 2016 et poursuit aujourd’hui sa lancée. Miser sur cette expérience permettrait au réseau social de suivre les progrès technologiques. Explications !

Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg : Facebook veut suivre la tendance actuelle

En définitive, Mark Zuckerberg est ouvert aux différents progrès de la technologie moderne. C’est en tout cas ce qu’il a exprimé en prévoyant de miser sur la réalité virtuelle et augmentée. Le créateur de Facebook n’est certainement pas passé à côté des adaptations de certains jeux vidéo gaming, tels que The Walking Dead et Jurassic World, à travers cette technologie. Cette dernière se démocratise chez les concepteurs et développeurs de jeux vidéo. Mais pas que !

En effet, le domaine vidéoludique ne constitue pas le seul terrain de jeu du casque de réalité virtuelle VR et augmentée. Bien que le hardware utilisé soit coûteux, cette technologie offre plusieurs possibilités d’exploitation de l’intelligence artificielle. Et Facebook souhaite en profiter.

Mark Zuckerberg

Facebook envisage d’intégrer le marché de façon durable

Le directeur de la technologie de Facebook, Mike Schroepfer, s’est exprimé sur les futurs projets du réseau social. Selon lui, la réalité virtuelle et augmentée constitue ses principales priorités, avec l’intelligence artificielle. Il affirme que garder la place du réseau social le plus populaire dans les vingt prochaines années dépendrait de l’insertion de Facebook dans ce marché.

Quant au big boss de Facebook, Mark Zuckerberg, il souhaite en parallèle concevoir les univers de la réalité virtuelle et augmentée dès que possible. Il a ajouté l’exploitation de l’intelligence artificielle à ses projets pour parfaire son épanouissement dans le futur. Ce sera à travers l’Oculus Rift de Facebook que la réalité virtuelle devrait être proposée. Etant donné le succès qu’a connu ce réseau social jusqu’ici, on peut déjà imaginer que son intégration sur le marché se déroulera dans les meilleures conditions possibles.

Mark Zuckerberg

LAISSER UN COMMENTAIRE