Vous serez sans doute surpris de savoir que la marque Apple a conquis le marché des jeux vidéo. En effet, le business de l’entreprise s’étend à la commercialisation de jeux vidéo sur ses iPhone et iPad via l’App Store. C’est une affaire qui marche pour la firme puisque ses chiffres d’affaires ont déjà connu une hausse par rapport à l’année dernière. En voici les détails !

Les iPhone et l’iPad à l’origine du succès de la marque Apple dans le domaine des jeux vidéo

marque Apple

Si la marque Apple est plutôt connue pour les performances de ses macs, ces derniers ne sont toutefois pas les machines rêvées pour les gamers. Avec l’évolution de ses iPhones, la marque a su conquérir le marché des jeux vidéo grâce à l’App Store. Etant donné qu’elle fait partie des leaders des fabricants de smartphones dans le monde, elle en a profité pour attirer ses consommateurs et les fidéliser à l’aide d’un écosystème intelligent. Grâce à ce dernier, de nombreux éditeurs de jeux vidéo se sont rués vers la marque Apple pour lui proposer de développer des jeux exclusifs pour ses produits phares comme iPhones X et iPads. Les ventes se déroulent exclusivement sur l’App Store. Selon les accords de l’entreprise avec ces éditeurs, 30 % des sommes récoltées lui reviennent. C’est d’ailleurs grâce à ces ventes et à cette fidélisation de ses utilisateurs que la marque Apple a pu récolter 8 milliards de dollars en 2017, lui valant la troisième place dans le domaine des jeux vidéo.

Une stratégie rapidement suivie par d’autres marques

marque Apple

On comprend mieux maintenant pourquoi Razer s’est lancé dans la conception d’un smartphone spécialement dédié aux gamers. Déjà que les utilisateurs de smartphones augmentent d’année en année, élaborer un blockbuster devient forcément une activité rentable pour les acteurs du jeu vidéo. En plus de Razer, d’autre marque d’équipement gamer ont également suivi les traces de la marque Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE