Même si les tablettes n’ont récolté que le désamour des utilisateurs d’appareils technologiques, la marque Huawei a décidé de faire sortir les ardoises tactiles de l’ombre à l’occasion du MWC 2018. Cet évènement a été le théâtre de la présentation des trois nouvelles tablettes de la marque : les MediaPad M5 10,8 Pro, 8,4 et 10,8.

Récemment, la marque a également lancé son révolutionnaire Hauwei P20 Plus smartphone. Ce dernier étant équipé d’une puissante batterie, suivez ce lien afin de savoir plus d’information.

La marque Huawei MediaPad M5 10,8 Pro : une grande concurrente de l’iPad Pro

marque Huawei

C’est la plus chère des trois marques Huawei en raison de ses performances qui s’avèrent assez similaires à celles de la tablette iPad Pro. Boostée par une puce Kirin 960, cette ardoise tactile affiche un écran IPS de 10,8 pouces offrant une résolution de 2560 x 1600 pixels. Elle intègre jusqu’à 128 Go de stockage et est équipée de quatre haut-parleurs. Fonctionnant sous Android 8.0, ce petit bijou marche à l’aide d’une batterie de 7500 mAh.

Un stylet et un clavier mécanique maison s’ajoutent aux performances de cette tablette marque Huawei. Ces accessoires facilitent son utilisation en tant que poste de travail mobile, une similarité avec l’iPad Pro ! Le clavier simplifie manifestement l’exécution des tâches bureautiques et le basculement vers l’interface Android conventionnelle.

La marque Huawei MediaPad M5 8,4 et 10,8 : deux variantes moins puissantes, mais efficaces

marque Huawei

Le modèle Pro de la Marque Huawei possède deux variantes : le MediaPad M5 8,4 et le 10,8. Le premier est dépourvu des 4 haut-parleurs et fonctionne à l’aide d’une batterie de 5100 mAh. Quant au second, elle intègre une mémoire de stockage de 32 Go. En revanche, ces deux meilleures tablettes 2018 ne peuvent être utilisées en mode bureau. Un petit détail malheureux qui sera sans doute rattrapé par leurs similitudes avec le Pro puisque leurs fiches techniques sont pratiquement pareilles.

On attend la sortie de ces nouvelles MediaPad M5 pour le printemps prochain. Leurs tarifs sont compris entre 349 et 599 euros suivant la référence. Ces prix dépendent entièrement de la capacité de stockage et du type de connexion (4G ou non). Si l’une de ces références vous intéresse, vous pouvez déjà comparer les spécificités techniques de chacune d’entre elles pour fixer votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE